fermer
Périphériques

LG annonce le Chromebase, un Chrome OS tout-en-un

lg annonce le chromebase un chrome os tout en un 2

Annoncé par LG dans un récent communiqué de presse, le LG Chromebase sera le premier dispositif Chrome OS de LG et le premier ordinateur de bureau tout-en-un dédié au système d’exploitation de Google. Conçu pour rivaliser avec les PC all-in-one Windows ainsi que les ordinateurs iMac d’Apple, le LG Chromebase va arriver sur un marché déjà bien établi mais qui pourrait séduire.

Si le nouveau dispositif est le premier du genre, il n’en oubli pas moins les spécifications. Le Chromebase arrive avec un écran IPS de 21,5 pouces offrant une résolution de 1920 × 1080 pixels, qui selon le constructeur “délivre une reproduction précise des couleurs, offre un contraste saisissant et un impressionnant angle de vision de 178 degrés”. Le Chromebase aura également une webcam de 1,3 mégapixels offrant une résolution de 720p et un microphone pour la visioconférence.

Le Chromebase viendra avec un processeur Intel Celeron Haswell, couplé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne à l’aide d’un disque SSD. Le Chromebase disposera également de différents ports, dont trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port Ethernet et un port HDMI.

Le LG Chromebase de dos

Semblable à d’autres modèles de PC tout-en-un, l’ordinateur sera livré avec haut-parleurs intégrés pour la lecture multimédia. Il est également livré avec un clavier, une souris et autres accessoires typiques de PC, et un “organisateur de câble” bien que aucun d’entre eux ont encore été révélé. Pour ce qui est de la disponibilité du nouveau dispositif Chrome OS, LG indique qu’il sera exposé au CES 2014 du 7 au 10 janvier.

LG annonce le Chromebase, un Chrome OS tout-en-un

Mise à part la résolution Full HD de son écran, la plupart des caractéristiques correspondent à ce que l’on a pu voir avec les nouveaux Chromebooks, telles que le processeur Celeron Haswell et même la même quantité de mémoire vive et la capacité du disque.

Le LG Chromebase de face

Alors que LG n’a pas encore annoncé le prix de ce nouveau Chromebase, il est probable que le prix va coïncider avec celui des Chromebooks aujourd’hui sur le marché. Selon le communiqué, LG vise le marché des consommateurs avec cette version ainsi que les écoles et les entreprises. Cela pourrait être un ordinateur secondaire idéal pour les lieux publics comme les bibliothèques, servant essentiellement aux gens qui veulent tout simplement regarder rapidement quelque chose sur le Web ou utiliser un service optimisé par Google.

Tags : Chrome OSChromebaseLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.