Fermer
Smartphones

Samsung prépare un nouveau Galaxy Beam, son picophone

Bien évidemment, ce n’est pas la première fois que l’on apprend que le géant sud-coréen Samsung tente d’inonder le marché en se positionnant sur différents secteur de marché. Quoiqu’il en soit, j’espère que vous n’êtes pas rassasié des produits de la gamme Galaxy de Samsung, puisque après avoir dévoilé son tout nouveau smartphone phare, le Galaxy S5, la Gear 2, la Gear 2 Neo et le Gear Fit, voici qu’une nouvelle rumeur indique que l’entreprise travaille sur une nouvelle version de dispositif Beam, qui combine donc à la fois un smartphone, tout en lui intégrant un picoprojecteur.
Le tout premier modèle du genre, le Galaxy Beam, a été lancé en 2012, mais celui-ci n’a pas réussi à attirer un nombre important de consommateurs, en partie à cause de ses spécifications en deçà des attentes.

Aujourd’hui nous avons donc quelques indices sur son successeur, et ce grâce à une arrivée dans la base de données de Teena, où de nouveaux appareils ont été certifiés. Ainsi que l’image affichée ci-dessous, certaines spécifications sont répertoriées : les documents suggèrent que le téléphone aura un écran WVGA de 4,66 pouces, offrant une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur quadricoeurs cadencé à 1.2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive, ainsi que Android 4.2.2 pour la partie logicielle.

Samsung prépare un nouveau Galaxy Beam, son picophone

Alors qu’il ne s’agit-là que des spécifications d’un smartphone de milieu de gamme, elles sont une amélioration notable par rapport au tout premier Beam, et dont le gros avantage ne va pas être sa puissance à proprement parlé, mais bien sa capacité à projeter une grande image sur un écran ou un mur blanc. Avec 11.6 mm d’épaisseur le nouveau Beam est aussi plus mince que celui qui l’a précédé.

Un autre changement que Samsung a jugé approprié, est le passage à un châssis métallique, peut-être pour attirer les potentiels consommateurs professionnels qui sont plus intéressés par l’aspect du dispositif que ces caractéristiques internes. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le picoprojecteur va se retrouver une nouvelle fois sur la tranche supérieure, comme en atteste la bosse sur la coque arrière.

La liste confirme que le nouveau Beam arrivera en deux versions, mais où il sera lancé, à quel prix et quand, reste des énigmes auxquelles doit répondre Samsung.

Êtes-vous excité à l’idée qu’un téléphone puisse projeter des films, des clips YouTube et des présentations sur une surface blanche ? Ou bien, Samsung n’a pas compris que c’était inutile ?

Mots-clé : Galaxy BeamGalaxy Beam 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.