close
Objets connectés

Moov, traqueur d’activité qui va être un réel entraîneur de fitness

Ce n’est pourtant pas ce qu’il manque sur le marché ! Que ce soit, Fitbit, Nike ou encore Polar, pour ne citer que les plus anciens, les traqueurs d’activité inondent aujourd’hui le marché. Attachez-les à votre poignet ou clippez-les à vos vêtements et ils vont suivre votre quotidien et ainsi définir si vous avez réussi ou non vos objectifs de l’exercice.

Moov veut faire beaucoup plus, puisque ce dernier souhaite fournir une rétroaction en temps réel pour vous faire savoir si non seulement vous marchez assez, mais également si votre foulée doit être améliorée, si vous avez besoin d’ajuster votre posture tout en soulevant des poids, ou si votre corps a besoin de faire d’autres exercices.

Pour cela, le traqueur sera en liaison avec votre smartphone, et fournira une rétroaction visuelle et vocale. Moov se prépare à lancer cet été un dispositif qui sera commercialisé 120 dollars, et qui offrira les actions mentionnées précédemment. Mais si cela vous semble trop cher, alors sachez que vous pouvez en pré-commander un dès maintenant pour 60 dollars, soit une belle réduction de 50%.

Moov, traqueur d'activité qui va être un réel entraîneur de fitness

Moov offre également un ensemble de deux unités en pré-commande pour la modique somme de 100 dollars. Alors que vous pensez qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour en garder un pour vous et un autre pour un(e) ami(e), Moov sera également en mesure d’offrir des résultats plus précis si vous en portez un sur chaque bras pendant des activités cardios, comme la box ou autres séances physiques.

Divers capteurs permettent de récupérer de l'information de n'importe quel sport

Comme d’autres traqueurs dédiés à la surveillance de votre activité physique, des capteurs de mouvement son intégrés dans le Moov, tels que des accéléromètres, des gyroscopes et des magnétomètres. De plus, le gadget est conçu pour fonctionner pendant une semaine ou plus avant de devoir le recharger.

C’est un peu différent que la plupart des gadgets connectés, dans le sens où il s’agit d’un petit disque sans écran. Vous aurez besoin de le coupler avec un smartphone pour suivre vos progrès. Dès son lancement, le Moov va fonctionner avec des applications sur iPhone, et des apps Android devraient suivre cet automne.

Initialement, il y aura des applications conçues pour la course à pied, le vélo, la natation, la boxe ou encore la musculation. Mais vous pouvez enlever l’appareil Moov de sa dragonne, et celui-ci pour s’incruster dans d’autres supports, de sorte qu’il trouvera sa place, par exemple, dans votre club de golf ou une raquette de tennis, et ainsi vous donner des indications pour améliorer votre sport favori. Un kit permet de positionner le Moov sur une pédale de vélo, ce qui offrira plus de précision que la plupart des traqueurs d’activité peuvent offrir.

Enfin, les concepteurs indiquent également travailler sur un SDK, ce qui permettra à des applications tierces d’exploiter la technologie du Moov.

Tout ceci permet de justifier les 120 dollars, qui est un peu plus que la plupart des objets concurrents. Mais avec des prix aussi bas que 50 dollars par Moov pré-commandé, celui-ci est en fait l’un des traqueurs les plus abordables dans le domaine du haut de gamme – du moins avant qu’il arrive à plein tarif cet été.

Tags : fitnessMoovtracker
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.