Fermer
Objets connectés

Polar A370 : un élégant tracker d’activité pour les sportifs

Polar A370

Polar a la réputation de fournir à ses utilisateurs des tonnes de paramètres utiles pour rester en bonne santé. Et, son dernier produit, le Polar A370, cherche à faire tout cela en plus d’être le meilleur produit en termes de conception. Le bracelet connecté Polar A370 va directement concurrencer les produits de Fitbit avec un design qui rappelle étrangement le Fitbit Charge 2. Mais, Polar a apporté sa touche personnelle à la conception.

Au centre du bracelet connecté on retrouve un écran couleur recouvert de verre, qui semble orienter uniquement le contenu verticalement, tout comme le Gear Fit 2 de Samsung. Avec un châssis argenté, et des bracelets colorés (noir, blanc, orange, rose, vert et bleu), le A370 a un look premium et offre des fonctionnalités haut de gamme, comme l’étanchéité, le suivi continu du rythme cardiaque et un accéléromètre plus intelligent que ce dont on retrouve sur le marché. Le meilleur de tous, il arrivera pour un prix assez abordable de 179 dollars lorsqu’il sera commercialisé au mois de juin.

Contrairement à la plupart des trackers d’activité, Polar ne se limite pas à mesurer votre effort, ou à vous motiver pour rester actif toute la journée. En effet, le A370 va également accorder de l’importance de la récupération, ce qui est une donnée primordiale que les sportifs vont apprécier.

Le A370 va être idéal pour les sportifs

Un suivi très précis de votre activité

En quoi ce tracker va répondre à vos besoins plutôt qu’un autre ? Eh bien, cela dépend en partie de votre niveau d’activité. Polar se retrouve parmi les autres de sa catégorie à offrir une fonctionnalité de coaching intelligent, qui fonctionne tout aussi bien pour un amateur de la course, qu’un expérimenté marathonien. En plus de vous guider dans les activités de remise en forme et le temps de récupération entre les deux, le Polar A370 offre quelques fonctionnalités intéressantes pour vous aider à maximiser vos rendements d’entraînement. À l’arrière, on va retrouver un capteur de fréquence cardiaque, afin de suivre le rythme cardiaque en continu.

De plus, son accéléromètre va être très utile pendant les séances d’entraînement intenses afin de recueillir au mieux tous les paramètres de votre course. C’est d’ailleurs sur ce point que de nombreux trackers sur le marché sont mauvais. Je verrais quand j’aurais le bracelet au poignet.

Enfin, il existe une nouvelle mesure ajoutée nommée Polar Sleep Plus, qui mesure vos mouvements du poignet pendant le sommeil grâce à l’accéléromètre et un algorithme de polygraphie du sommeil. Il s’agit d’une étude du sommeil qui cherche des problèmes du sommeil en suivant votre fréquence cardiaque et vos mouvements pendant le repos, entre autres choses. Avec cette fonctionnalité intégrée au bracelet, vous apprendrez idéalement beaucoup plus sur vos habitudes de sommeil.

L’application de Polar est compatible à la fois avec iOS et Android, donc, peu importe votre smartphone, le Polar A370 pourrait être votre prochain bracelet connecté !

Mots-clé : PolarPolar A370tracker
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.