Fermer
Impression 3D

Voici comment les gens utilisent à l’heure actuelle les imprimantes 3D

Les imprimantes 3D ne sont plus les jouets de l’industrie. Les amateurs partout dans le monde sont en train de découvrir les joies de l’impression 3D à travers la prolifération des imprimantes à bas prix. Cela signifie que les imprimantes 3D sont maintenant utilisées pour créer plus de choses, mais quelles sont ces choses ?

Hubs 3D, une communauté dédiée aux imprimantes 3D, a publié une étude en utilisant les données recueillies au cours de la dernière année à partir de 1163 imprimantes. Grâce à ces données, ils ont mis en place un rapport sur ​​la façon dont les imprimantes 3D sont utilisées.

Pour commencer, regardons comment les gens utilisent les imprimantes 3D et pour quel usage. Sans surprise, la plupart des gens utilisent encore des imprimantes 3D pour réaliser des prototypes. Après cela, des gadgets, des maquettes, des cadeaux et des add-ons pour des téléphones complètent le top cinq. Chose intéressante, les jouets sont parmi les moins cités, malgré le fait que les imprimantes 3D n’ont rien à prouver dans ce secteur.

Voici comment les gens utilisent les imprimantes 3D

La catégorie dédiée aux couleurs est un peu plus intéressante car à ce jour on trouve une vaste variété de plastiques colorés disponibles sur le marché. Malgré la variété, les cinq principales couleurs sont le blanc, le bleu, le rouge, le vert et le noir.

Quels sont les coloris utilisés dans l'impression 3D ?

Il peut y avoir une variété de couleurs disponibles, mais rien ne peut battre la diversité du matériel concernant les imprimantes 3D qui sont actuellement sur le marché. Dans cette catégorie, vous pouvez voir que les grands joueurs comme Ultimaker, MarketBot et RepRap dominent le secteur, mais il y a beaucoup de gens qui préfèrent acquérir des imprimantes moins connues, et sûrement moins onéreuses.

Enfin, voici un regard sur la distribution des imprimantes 3D à travers l’Europe, Amérique du Nord et du Sud et le reste du monde. Les principaux utilisateurs de Hubs 3D sont basés en Europe, mais l’Amérique du Nord représente une forte présence notamment avec l’imprimante 3D Replicator MakerBot.

Les imprimantes Hubs 3D sont principalement basées en Europe

Hubs 3D a d’autres statistiques dans son étude que vous pouvez retrouver ici. Avez-vous mis les mains dans ces imprimantes 3D ? Si oui vous retrouvez-vous dans ces statistiques ?

Mots-clé : 3Detudeimpression 3D
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.