close
ActualitésWeb

Amazon propose un nouveau service pour l’achat sur des sites tiers

Shazam lance une extension officielle pour Chrome, voici comment elle fonctionne !

Amazon a annoncé un nouveau programme qui permettra aux clients de se connecter avec leur compte Amazon pour faire des achats sur des sites tiers. Nommé, “Login and Pay with Amazon”, le service utilise le protocole OAuth 2.0 et fonctionnera sur tablette, smartphone et les ordinateurs de bureau.

Avec plus de 215 millions de clients, Amazon bénéficie d’une base utilisateurs importante qui devrait plaire aux commerçants. La société prévoit de lancer son service plus tard cette année.

Mais si tout est si rose il y a quand même quelques contraintes. Comme on pouvait s’en douter, les commerçants devront payer des frais de transaction de 2,9% du prix du produit, sans frais supplémentaires pour une utilisation mensuelle, l’installation, l’annulation, le remboursement et la protection contre la fraude. Amazon offrira les mêmes garanties d’achat qui sont en vigueur sur son propre site.

Avec cette opération, Amazon révèle l’étendue massive de son ambition. Ses efforts pour tirer parti de sa prouesse dans le domaine de l’e-commerce pour devenir une plateforme de paiement et ainsi un réel concurrent de PayPal, qui a déjà une large adoption.

En tant que client Amazon, c’est réellement une excellente nouvelle. Le processus d’achat d’Amazon est rapide, sécuritaire et je n’ai jamais eu aucun problème ! Autant dire qu’utiliser ce même processus sur des sites tiers est fortement désiré.

Tags : AmazonpaiementPayPal
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.