Fermer
PériphériquesTechnologies

[Edit] Le Chromecast de Google n’est plus disponible à l’achat à l’international

Google n’est pas vraiment le meilleur exemple quand il s’agit d’exporter ses propres produits à l’international, et le dongle Chromecast n’échappe pas à la règle. Heureusement, Amazon propose une alternative simple et abordable.

Le géant de la distribution propose désormais le Chromecast pour 35 dollars, avec la possibilité de l’exporter à l’international, y compris en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et d’autres pays européens, ainsi qu’en Australie. Même si je n’ai pas tenté l’expérience, Amazon semble pouvoir expédier le dongle de streaming de Google sans restrictions partout dans le monde. Bien évidemment, vous allez devoir faire avec les frais d’expédition. Ainsi, vous allez devoir débourser la modique somme de 12 €, soit la moitié du prix du produit, pour des délais annoncés entre 9 et 16 jours ouvrés, mais si vous le voulez dans les deux jours, 25 € vous seront demandés.

Le Chromecast, que Google a annoncé à la fin du mois de juillet avec la nouvelle Nexus 7, permet aux utilisateurs d’envoyer du contenu provenant des applications compatibles et à partir d’appareils Android vers des téléviseurs équipés de l’HDMI. Le dispositif s’est avéré être une réussite, notamment grâce à son faible prix et la simplicité de ces fonctionnalités. Les développeurs ont travaillé dur pour hacker le dongle, ouvrant de nouvelles possibilités intéressantes, comme celle de lire du contenu provenant de votre propre terminal.

Le Chromecast de Google est maintenant disponible à l'achat à l'international

Jusqu’à présent, les utilisateurs en dehors des États qui souhaitaient acquérir un Chromecast ont dû passer par des solutions de contournement, notamment en se souciant du transfert ou organiser l’achat par un ami local qui passait dans la région.

En revanche, il est bon de rappeler que si le dongle est disponible sur Amazon, vous allez devoir faire face à un autre problème. En effet, l’application mobile Chromecast qui vous permet de configurer et de gérer les paramètres de votre appareil, est à l’heure où j’écris ces lignes seulement disponible aux États-Unis, donc vous devrez vous procurer l’APK par vous-même. Cependant, cela ne devrait pas être trop dur

Amazon cesse d’accepter la vente à l’internationale (pour l’instant)

Alors qu’hier tout le monde pouvait passer commande pour acquérir un Chromecast, cette joie a été de courte durée, car Amazon a cessé d’accepter les commandes de Chromecast à l’internationale. Maintenant il est difficile de dire si Amazon va honorer les commandes déjà effectuées, mais ce qui est sûr c’est que des consommateurs l’ont déjà reçu. Malheureusement, pour ceux qui n’ont pas été assez vite il faudra attendre que le dongle soit disponible via le Google Play Store, ou de l’acquérir par un autre moyen…

Mots-clé : AmazonChromecastGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.