fermer
Google

Comment regarder la conférence Google I/O 2025 ?

Le grand rendez-vous annuel de Google avec les développeurs et les passionnés de tech, Google I/O 2025, approche à grands pas. Mais cette année, inutile d’espérer de grandes annonces autour d’Android : la keynote sera presque entièrement consacré à l’intelligence artificielle.

Voici ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi.

Quand aura lieu Google I/O 2025 et comment le suivre ?

La conférence se tiendra les 20 et 21 mai 2025, mais l’événement phare reste le keynote d’ouverture, prévu pour le 20 mai à 19 h, heure française.

Vous pourrez le suivre en direct sur :

Un flux avec interprétation en langue des signes américaine sera également disponible.

Une édition 100 % IA (ou presque)

Comme vous pouvez l’imaginer, la Google I/O 2025 sera un « show de l’IA ». C’est dans la continuité logique d’un virage stratégique amorcé depuis deux ans par Google, et qui s’intensifie face à la concurrence féroce de Microsoft, OpenAI, Meta et Anthropic.

Attendez-vous à un florilège de nouveautés autour de Gemini, la famille de modèles d’IA de Google, avec :

  • De nouvelles fonctionnalités pour Gemini sur smartphone, tablette et navigateur ;
  • Des modèles plus puissants et plus rapides (dont un probable Gemini Ultra amélioré) ;
  • Des démonstrations en conditions réelles de Project Astra, l’ambitieux projet d’agent multimodal de DeepMind.

De la XR aussi au programme

Si Android ne sera pas à l’honneur cette année, la XR (réalité étendue) le sera. Google a annoncé qu’il y aurait des annonces sur Android XR, son système d’exploitation conçu pour les casques de réalité mixte et augmentée.

Sameer Samat, à la tête de la division Android, a même teasé de nouvelles infos sur les lunettes connectées en développement chez Google, dans le prolongement du projet Project Astra.

Screenshot 2025 05 13 at 18.30.4

C’est sans doute la dernière opportunité pour Google de montrer sa vision avant que Samsung ne lance son propre casque XR sous Android, baptisé Project Moohan, attendu dans le courant de l’année.

Pas de nouveau Pixel ou produit Nest au menu

Contrairement aux éditions passées, Google ne prévoit pas de lancer de nouveaux produits matériels lors de cette édition. Aucune annonce attendue sur les smartphones Pixel, tablettes ou objets connectés Nest. L’objectif est clair : ne rien laisser détourner l’attention de l’intelligence artificielle.

Tout au plus, du matériel XR pourrait être présenté, mais même cela reste incertain. Google préfère sans doute réserver ces annonces à un événement dédié plus tard dans l’année.

Google mise tout sur l’IA

Avec la Google I/O 2025, la firme de Mountain View veut montrer qu’elle reste dans la course face à OpenAI et Microsoft, alors que ces derniers tiennent également leurs conférences cette semaine.

En renonçant aux annonces Android et aux nouveaux produits Pixel, Google concentre tous ses efforts sur Gemini, Astra, et la vision de l’IA comme compagnon du quotidien.

Rendez-vous le 20 mai à 19 h pour suivre le keynote en direct — et découvrir ce que Google prépare pour notre futur assisté par IA.

Tags : GoogleGoogle I/O 2025I/O 2025
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.