fermer
Jeux

Rumeurs confirmées : des jeux exclusifs Xbox à venir sur PlayStation et Switch ?

Rumeurs confirmées : des jeux exclusifs Xbox à venir sur PlayStation et Switch ?

Des sources ont désigné le rival de Sony en matière de jeux qui annoncera de grandes nouvelles sur l’avenir des exclusivités Xbox et d’autres titres à venir sur PlayStation et Switch la semaine prochaine. Une série de fuites de données a également vendu la mèche sur Hi-fi Rush, ce qui suscite d’autres rumeurs sur les jeux qui pourraient faire leur apparition sur d’autres consoles.

Phil Spencer s’est rendu à la X pour calmer la vague croissante de questions sur la console :

L’événement en question aurait été prévu pour la fin du mois, mais les rumeurs ont poussé le responsable de Xbox à avancer l’annonce.

Hi-Fi Rush, Sea of Thieves et Starfield étaient tous des exclusivités Xbox pour les joueurs de consoles qui vont maintenant potentiellement franchir le fossé du jeu numérique. Au début du mois, nous avons entendu la possibilité pour Bethesda de revenir à grande vitesse sur la PlayStation.

Les joueurs Xbox ne sont pas vraiment ravis de cette décision, car la guerre monétaire entre la console Xbox et la console Sony était un sujet de discussion majeur lorsque la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S prenaient de l’ampleur dans le classement des ventes de consoles.

Le choix de l’un ou l’autre camp a été décidé par l’acquisition par Sony et Microsoft des studios préférés des joueurs et les titres qu’ils génèrent sont désormais une « exclusivité » liée à cette console.

Enterer certaines rumeurs

Starfield est un exemple qui a divisé la loyauté des joueurs et a été une grande victoire pour la Xbox. L’idée que quelqu’un puisse manquer le prochain Skyrim dans l’espace était trop forte pour les fidèles du studio de jeu basé dans le Maryland.

L’accueil réservé au jeu spatial n’a pas été à la hauteur des espérances de Microsoft, mais la possibilité pour les joueurs de la PS5 de s’aventurer dans l’espace pourrait permettre de récupérer une partie de l’investissement dans le rachat de Bethesday et d’ouvrir la voie à d’autres consoles à l’avenir pour des jeux apparemment exclusifs à la Xbox.

L’occasion se présente donc à Microsoft de commencer à échanger et à porter des titres. Les joueurs attendront avec impatience ce que Phil Spencer a à dire sur le calendrier et les jeux qui feront le saut, tout en étouffant les rumeurs selon lesquelles Microsoft se retire du marché des consoles, malgré les rumeurs de deux nouvelles machines en cours de préparation.

Tags : MicrosoftPlayStationXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.