fermer
Smartphones

L’iPhone SE 4 d’Apple pourrait utiliser la même batterie que l’iPhone 14

L'iPhone SE 4 d'Apple pourrait utiliser la même batterie que l'iPhone 14

Selon MacRumors, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que l’iPhone SE 4 utilise exactement la même batterie que le modèle de base de l’iPhone 14. Des rapports indiquent que plusieurs modèles entièrement construits du futur iPhone SE ont été repérés avec des batteries lithium-ion étiquetées A2863, le même numéro de modèle que la batterie de l’iPhone 14.

Les rapports ajoutent que les dossiers de conception internes soutiennent également cette rumeur de batterie. Cette récente mise à jour s’avère être une amélioration pour l’iPhone SE puisque la batterie A2863 a une capacité supérieure de plus de 1250 mAh par rapport à la batterie de l’iPhone SE de troisième génération, ce qui implique une plus longue durée de vie pour l’utilisateur.

Apple a décidé de conserver la batterie A2863 de l’iPhone 14, comme elle l’a fait pour la majorité de l’iPhone SE 4. Le rapport explique que l’utilisation d’une batterie existante devrait permettre à l’iPhone SE 4 de rester à un prix raisonnable par rapport aux autres modèles d’iPhone fournis par Apple, car le développement de nouveaux composants entraînerait une augmentation des dépenses de recherche et de développement pour Apple.

Comme l’iPhone SE de seconde génération utilisait la même batterie que l’iPhone 8 original, cela correspond également aux décisions antérieures d’Apple concernant l’iPhone SE.

Apple emprunte beaucoup à l’iPhone 14

L’iPhone SE de 4e génération semble adopter plusieurs designs et composants de l’iPhone 14. Un récent rapport de MacRumors indique en effet que le smartphone devrait bénéficier d’un nouveau design virtuellement inspiré du modèle de base de l’iPhone 14. Les sources de MacRumors affirment que l’iPhone SE 4 utilisera un châssis modifié de l’iPhone 14 et conservera même les spécifications de test de l’iPhone 14 pour les tests internes.

Deux améliorations significatives du châssis seraient prévues : l’ajout d’un connecteur USB-C et d’un bouton Action. Le bouton Action serait un bouton multifonctionnel introduit avec l’iPhone 15 Pro. Il remplace le bouton de mise en sourdine des derniers modèles d’iPhone. Il peut être configuré pour effectuer un certain nombre de tâches, en fonction des souhaits de l’utilisateur.

En outre, un connecteur USB-C sera ajouté à l’iPhone SE 4 pour assurer la conformité avec les règles imminentes de l’Union européenne. De nombreuses références au connecteur E85, qu’Apple appelle en interne USB-C. À l’exception de ces deux variations notables, le châssis de l’iPhone 14 ne devrait pas subir de modifications notables, et les bords incurvés de la gamme iPhone 15 seraient moins présents.

En ce qui concerne l’arrière de l’appareil, le prochain iPhone SE devrait être doté d’une seule caméra avec un flash placé de la même manière que sur l’iPhone SE de troisième génération. Des rapports récents indiquent toutefois que le design précis de la bosse de la caméra reste inconnu.

MacRumors précise toutefois que les utilisateurs doivent garder à l’esprit que les données présentées dans tous les rapports sont des données de pré-production. Bien que la batterie A2863 soit utilisée dans les prototypes de l’iPhone SE 4, Apple pourrait encore décider de modifier ses plans étant donné la disponibilité tardive de l’appareil.

En ce qui concerne les modèles phares d’Apple, tels que l’iPhone 16 Pro, Apple aurait créé des batteries entièrement nouvelles avec des caractéristiques thermiques améliorées.

Tags : AppleiPhone 14iPhone SE 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.