fermer
Périphériques

Le Intel Meteor Lake fait surface sur une nouvelle gamme d’ordinateurs portables !

Le Intel Meteor Lake fait surface sur une nouvelle gamme d'ordinateurs portables !

Les prochains processeurs mobiles 14e génération d’Intel pour les ordinateurs portables basés sur l’architecture Meteor Lake ont fait surface une fois de plus. Cette fois-ci, nous pouvons voir les spécifications du HP Spectre X360, montrant qu’il sera équipé d’un Intel Core Ultra !

La fuite provient de l’utilisateur X @momomo_us, qui a partagé de nombreuses fuites de matériel par le passé. La fiche technique complète de deux ordinateurs portables HP différents (gamme Spectre X 360 2024) a été divulguée. Nous allons nous concentrer sur le processeur Intel Core Ultra de 14e génération qu’ils contiennent.

Voici le HP Spectre X360, un ordinateur portable convertible doté d’un impressionnant écran OLED de 14 pouces (2,8 K). L’image divulguée montre qu’il sera également équipé d’un stylet. La fiche technique mentionne d’autres caractéristiques puissantes telles que 16 Go de mémoire vive LPDDR5x à 6 400 MHz, 1 To de disque SSD et un GPU Intel Arc Graphics.

Nous savons déjà, grâce à de précédentes fuites, que le système graphique Intel Arc sera assez impressionnant. Le nouveau GPU Meteor Lake Arc intégré relèvera la barre de la rapidité de la puce de traitement graphique intégrée dans les prochaines puces Intel. Les ordinateurs portables X360 sont présentés dans les fuites comme étant équipés des processeurs Intel Core Ultra 5 ou Intel Core Ultra 7. Découvrez les spécifications du processeur, telles qu’elles sont mentionnées dans la fuite :

Processeur Spécifications
Intel Core Ultra 5 125 H Jusqu’à 4,50 GHz, 18 Mo L3 Cache, 14 coeurs & 18 threads
Intel Core Ultra 7 155 H Jusqu’à 4,80 GHz, 24 Mo L3 Cache, 16 coeurs & 22 threads

Fuites de spécifications du processeur

Les deux seront des puces haute performance appartenant à la classe Ultra des CPU Intel de 14e génération. Les ordinateurs portables MSI basés sur Meteor Lake, qui ont été les premiers à fuir avec des processeurs de 14e génération, sont les plus performants du marché.

Parmi les autres caractéristiques de l’ordinateur portable, citons la prise en charge du Wi-Fi 7, la charge rapide, un lecteur d’empreintes digitales et des haut-parleurs quadruples. HP mentionne également « AI Chip » comme l’une des caractéristiques du périphérique d’entrée de l’ordinateur portable. HP (et d’autres fabricants d’ordinateurs portables) est impatient de faire la publicité de ses nouveaux ordinateurs portables basés sur Meteor Lake avec des fonctions de « technologie IA intégrée ».

Intel introduit une puce NPU dans ses nouveaux processeurs Meteor Lake. Le NPU sera responsable du traitement de l’IA sur l’appareil. Intel a déjà parlé de son intention d’intégrer des fonctions d’IA innovantes dans de nombreux ordinateurs portables à venir en 2024. L’entreprise a confirmé qu’elle les lancera officiellement lors de son événement AI Everywhere, qui se tiendra à la mi-décembre !

Le prix mentionné ici est de 999,99 dollars pour le HP Spectre X360 avec le processeur Intel Core Ultra 7. Notez que ni HP ni Intel n’ont confirmé les informations ci-dessus. Les modèles de processeurs, les caractéristiques des ordinateurs portables, les mesures de performance et les prix pourraient tous changer avant le lancement réel.

Tags : IntelMeteor Lake
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.