fermer
Astuce

Comment installer des applications Android sur plusieurs appareils à la fois ?

Comment installer des applications Android sur plusieurs appareils à la fois ?

Si vous êtes un utilisateur passionné d’Android, il y a de fortes chances que vous possédiez plusieurs appareils dans votre vie. Un smartphone, bien sûr, mais aussi une smartwatch Wear OS, une clé Google TV et une tablette Android. Saviez-vous que vous pouviez installer des applications sur tous ces appareils en même temps à partir du Google Play Store ?

Le Play Store étant disponible sur un plus grand nombre d’appareils, Google a facilité l’installation d’applications sur différents appareils sans les avoir en main.

Par exemple, vous pouvez installer des applications sur votre Chromecast avec Google TV à partir du Play Store de votre smartphone. Toutefois, il existe une méthode encore plus simple qui permet d’effectuer cette opération automatiquement.

Tout d’abord, ouvrez le Google Play Store sur votre smartphone Android principal et appuyez sur l’icône de profil en haut à droite.

  • Appuyez sur l’icône de profil en haut à droite
  • Ensuite, sélectionnez « Gérer les applications et l’appareil » dans le menu
  • Allez maintenant à « Synchroniser applis avec les appareils »
  • Allez à la liste des appareils connectés au Play Store et à votre compte Google s’affiche. En cochant la case en regard d’un appareil, les applications seront installées sur cet appareil (si elles sont disponibles) lorsque vous les installerez sur l’appareil que vous utilisez actuellement

Très pratique

Cette fonction est très pratique pour un certain nombre d’utilisations. Si vous installez une application de streaming sur votre smartphone, il y a de fortes chances qu’elle soit également disponible sur votre Google TV et qu’elle y soit automatiquement installée. C’est également très pratique pour les smartwatches, pour lesquelles vous souhaiterez probablement disposer d’applications compagnons pour les applications de votre smartphone.

C’est tout ce qu’il y a à savoir ! Gardez à l’esprit que cela ne fonctionne pas nécessairement simultanément, mais que cela fonctionne de manière fiable. Vous pouvez toujours ouvrir le Play Store sur l’appareil secondaire pour démarrer l’installation si elle traîne en longueur.

Tags : AndroidGoogleGoogle Play StorePlay Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.