fermer
Microsoft

Microsoft lance une nouvelle application Outlook sur Windows

Blade001 Hero 1920x720 2X jpg
Microsoft lance une nouvelle application Outlook sur Windows

La nouvelle application Outlook de Microsoft pour Windows est terminée. Avec l’annonce de la prochaine mise à jour vers Windows 11 23H2, le groupe a désormais également donné l’autorisation finale pour l’application Outlook, ceux qui le souhaitent peuvent donc maintenant changer.

L’application est dès à présent disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs dans le Microsoft Store. Ceux qui le souhaitent peuvent donc déjà passer à la nouvelle application Outlook. La configuration minimale requise est Windows 10 à partir du numéro de build 17763 (ce qui correspond à Windows 10 version 1809 et plus récente).

Avec la version 23H2 de Windows 11, l’application est automatiquement installée et sera régulièrement préinstallée à partir de la mise à jour automnale. Certaines des fonctions de la nouvelle application nécessitent un abonnement Microsoft 365. Il s’agit notamment de la rédaction d’e-mails assistée par l’IA.

Dans la description de l’application dans le Store, Microsoft annonce également le changement en 2024 :

Le nouvel Outlook pour Windows est une expérience de messagerie de premier ordre, gratuite pour tous les utilisateurs de Windows. Connectez et coordonnez facilement vos comptes de messagerie et calendriers personnels et professionnels dans une seule application. Rédigez des e-mails clairs et précis et recevez des suggestions intelligentes grâce à l’IA intégrée. Joignez en toute transparence des documents et des photos importants à chaque note. Avec le nouvel Outlook pour Windows, vous pouvez garder une vue d’ensemble gratuitement. Cette app remplacera les apps Windows Mail, Calendrier et Personnes à partir de 2024

Disponible sur Microsoft Store

La phase de test de l’application est déjà entrée dans sa phase la plus chaude en septembre 2022 — il était en fait plus que temps que Microsoft mette l’application à la disposition de tous les utilisateurs. Le nouvel Outlook pour Windows ne sera toutefois lancé que pour tous les comptes privés de Microsoft. Les entreprises clientes peuvent continuer à tester l’application en phase bêta.

Microsoft a récemment annoncé le calendrier officiel de la transition. Il y aura ainsi une phase d’« opt-out » de plusieurs années, au cours de laquelle l’ancien Outlook sera abandonné pour être finalement entièrement remplacé par la nouvelle version PWA. Mais il reste encore beaucoup de temps jusqu’à cette date. La version actuelle devrait être abandonnée d’ici 2026, ce qui représente encore au moins deux ans et trois mois.

Tags : MicrosoftOutlookWindows 10Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.