fermer
OS

Android 14 propose des SMS par satellite, à commencer par le Google Pixel et le Samsung Galaxy

Android 14 propose des SMS par satellite, à commencer par le Google Pixel et le Samsung Galaxy

La prise en charge des SMS par satellite dans Android 14 marque une avancée significative dans la technologie de la communication mobile. Une fois la mise à jour effectuée, les utilisateurs pourront utiliser leurs smartphones pour envoyer et recevoir des messages SMS même dans les zones où la couverture cellulaire est limitée ou indisponible.

Le SMS par satellite sous Android 14

La communication par satellite par les smartphones devient une réalité puisque certains iPhone et certains smartphones Samsung et Pixel la prennent déjà en charge. Sa disponibilité devrait s’étendre une fois qu’Android 14 sera officiellement lancé.

Cependant, du matériel compatible sera nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité, et sa mise en œuvre dépendra de chaque fabricant de smartphones. D’après un tweet de l’équipe Pixel #TeamPixel, Android 14 devrait introduire la prise en charge des SMS par satellite.

Selon WCCFTech, cette fonctionnalité sera progressivement disponible d’abord sur les smartphone Pixel et Samsung Galaxy compatibles. Cela ne devrait pas être une surprise étant donné les précédents rapports sur le Galaxy S22 Ultra utilisé pour passer un appel par satellite.

Le lancement très attendu des Pixel 8 et Pixel 8 Pro devrait avoir lieu en octobre, ce qui signifie que nous pourrions recevoir des informations détaillées sur le fonctionnement de la connectivité par satellite sur les modèles Pixel pris en charge dans les mois à venir.

La version finale d’Android 14 est toute proche, avec un délai estimé à deux ou trois semaines avant son lancement. La portée complète de la prise en charge des satellites dans les smartphones reste incertaine, il sera donc intéressant de voir comment Android 14 exploitera cette fonctionnalité.

Il est essentiel de reconnaître que les smartphones Android sont diversifiés dans leur conception, notamment en raison des différences entre les fabricants. Alors que Samsung occupe une position de premier plan en tant qu’acteur majeur ayant une influence significative, d’autres entreprises peuvent choisir de ne pas adopter la fonction satellite, même si la dernière version d’Android la prend en charge.

La connexion par satellite sauve des vies

Lors de la publication d’octobre, il est plausible que certaines informations concernant la connectivité satellite sur Android 14 soient également divulguées. Il a été rapporté que la fonction de connectivité par satellite d’Apple avait démontré ses capacités à sauver des vies en aidant à secourir des personnes bloquées dans des endroits reculés.

Par exemple, un homme a été secouru en Alaska et deux femmes en Colombie-Britannique. L’accès à une aide d’urgence dans des zones dépourvues de service cellulaire s’est avéré crucial et peut faire la différence entre la vie et la mort dans diverses situations. Le fait que cette fonction soit disponible sur les smartphones Android pourrait également sauver de nombreuses vies.

Cela a été rendu possible par le fait que les utilisateurs peuvent toujours activer SOS Urgence par satellite, même si leur iPhone ne dispose pas de données mobiles ou de signal. Selon Apple, les utilisateurs devront tenir leur smartphone naturellement dans la main et éviter de le remettre dans leur poche pour entrer en contact avec les services d’urgence.

Ils devront veiller à avoir une vue dégagée du ciel, car des obstacles tels que des arbres au feuillage léger pourraient avoir une incidence sur la connexion satellite. En cas de confusion, les iPhone proposent un guide complet avec des instructions étape par étape que les utilisateurs peuvent suivre.

Tags : Android 14Galaxy S22 UltraGooglePixel 8Pixel 8 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.