fermer
Navigateurs Web

macOS Sonoma permet à Chrome d’utiliser les mots de passe stockés dans iCloud

macOS Sonoma permet à Chrome d'utiliser les mots de passe stockés dans iCloud

Si vous utilisez la nouvelle version bêta de macOS Sonoma, vous voudrez peut-être connaître un nouveau pont glorieux entre les écosystèmes qui permet aux utilisateurs de Chrome sur Mac de se connecter à leurs mots de passe iCloud.

Apple a mis à jour son extension Mots de passe iCloud pour Chrome avec une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’extraire directement les mots de passe d’iCloud, vous évitant ainsi d’avoir à ouvrir Safari ou à migrer vos mots de passe iCloud vers un autre gestionnaire de mots de passe.

Ricky Mondello, responsable de l’ingénierie logicielle chez Apple, a annoncé cette nouvelle fonctionnalité sur Twitter. Mondello a expliqué que l’extension Chrome peut également remplir automatiquement les mots de passe et les codes à usage unique, enregistrer de nouveaux mots de passe et vous permettre de faire un clic droit sur les QR codes pour configurer des générateurs de codes.

L’extension Chrome est la même que celle conçue pour activer la synchronisation des mots de passe iCloud sous Windows, bien qu’au moment de la publication, la liste du Chrome Store ne fasse pas référence aux nouvelles capacités pour les utilisateurs de Mac sur Chrome. Outre Chrome, l’extension fonctionne avec d’autres navigateurs basés sur Chromium, notamment Arc et Microsoft Edge, même si ce dernier bénéficiera des fonctionnalités AutoFill ultérieurement.

Alors que l’extension Chrome mise à jour ne fonctionne pas directement avec les Codes d’accès (Passkeys), Mondello souligne que iOS 17 et macOS Sonoma prennent en charge l’enregistrement et la connexion avec des Passkeys dans l’ensemble du système d’exploitation — bien que les développeurs devront l’implémenter dans leurs applications.

Si vous souhaitez tester cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez installer la nouvelle version bêta publique de macOS Sonoma.

Tags : ChromeiCloudmacOS Sonoma
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.