fermer
OS

La fonction de restauration de Windows 11 fonctionnera bientôt avec davantage d’applications

DownloadContoso 1024x778 1
La fonction de restauration de Windows 11 fonctionnera bientôt avec davantage d'applications

Les sauvegardes sont importantes, c’est pourquoi Microsoft cherche constamment à les améliorer dans Windows 11. Que vous déplaciez des ordinateurs ou que vous vous remettiez d’un sinistre, une sauvegarde complète peut vous faire gagner du temps et vous épargner des efforts. Le système d’exploitation améliore considérablement la façon dont il sauvegarde et restaure les applications.

Un système de sauvegarde et de restauration amélioré est déployé pour Windows 11 sous le numéro de build 23493 — cette version est réservée aux membres du programme Windows Insider pour le moment.

Désormais, la fonction de sauvegarde et de restauration ne se contente pas de sauvegarder les applications téléchargées à partir du Microsoft Store, mais les utilisateurs verront également une épingle pour les applications de bureau qui ont été téléchargées et installées à l’extérieur. Bien sûr, l’application complète ne sera pas sauvegardée, mais en cliquant sur l’icône de l’application, vous obtiendrez une fenêtre contextuelle vous indiquant d’aller la télécharger sur le site Web de l’éditeur, avec un bouton permettant d’accéder rapidement à la page de téléchargement de l’application.

Auparavant, si vous aviez des applications téléchargées en dehors du Microsoft Store, vous deviez les rechercher manuellement sur Google et les télécharger. Avec Windows 11 qui vous relie au site Web de l’éditeur pour télécharger l’application que vous voulez, vous pouvez gagner beaucoup de temps.

Cette fonctionnalité est disponible pour les Insiders sur la branche Dev. À moins que vous ne souhaitiez avoir affaire à des applications cassées, vous devriez attendre qu’elle soit déployée pour tout le monde, ce qui devrait se produire au cours des prochains mois.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.