fermer
Smartwatches

La Galaxy Watch 6 Pro de Samsung ressemblerait beaucoup à la Galaxy Watch 4 Classic

La Galaxy Watch 6 Pro de Samsung ressemblerait beaucoup à la Galaxy Watch 4 Classic

Outre ses smartphones pliables de nouvelle génération et les prochaines alternatives à l’iPad Pro sous Android, les successeures de la Galaxy Watch 5 et de la Watch 5 Pro sous Wear OS de Samsung ont également fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines, même s’il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant qu’elles ne soient officiellement annoncées.

Mais si nous savons déjà (apparemment) pas mal de choses sur la gamme Galaxy Watch 6, de nombreuses questions clés restent sans réponse, à commencer par le nombre de modèles différents sur lesquels Samsung pourrait travailler et le nom exact de chacun d’entre eux.

Aujourd’hui, Ice Universe, généralement fiable, estime que cette montre « régressera » et aura « presque le même design général » que la Watch 4 Classic, ce qui explique pourquoi les spéculations précédentes laissaient entendre que la Galaxy Watch 6 Classic porterait le même nom. Le nom Watch 6 Pro est explicitement mentionné dans le dernier tweet d’Ice Universe à ce sujet, tout comme le retour de la bague tournante bien-aimée et l’adoption d’un « bord plus étroit » que sur la Galaxy Watch 4 Classic.

On peut donc s’attendre à ce que la Galaxy Watch 6 Pro ressemble fortement à l’indéniablement élégante Watch 4 Classic, tout en réduisant la taille des bords de l’écran pour être soit plus petits dans l’ensemble, soit en utilisant plus d’espace d’affichage utilisable dans le même châssis. Les deux options semblent extrêmement convaincantes, ce qui constitue une « régression » du design que de nombreux fans inconditionnels de Samsung soutiendront sans aucun doute avec enthousiasme.

Qu’en est-il de la Galaxy Watch 6 « standard » ?

Étant donné que la Watch 5 n’est pas très différente de la Watch 4, les chances de voir une refonte radicale introduite avec la Watch 6 non Pro sont… minces. En revanche, la prochaine candidate de Samsung au titre de meilleure smartwatch abordable du marché devrait améliorer la puissance brute et l’autonomie de la batterie de ses prédécesseurs. Bien entendu, nous attendons la même chose de la Galaxy Watch 6 Pro (ou Watch 6 Classic), qui semble avoir tout ce qu’il faut pour se hisser au sommet des listes des meilleures smartwatches de 2023.

Un autre changement subtil, mais potentiellement important pourrait arriver sur les deux principales variantes de la Galaxy Watch 6 sous la forme d’un verre incurvé, élevant deux designs déjà sophistiqués que beaucoup considèrent comme bien supérieurs à ce que les Apple Watch, leaders de l’industrie, offrent d’un point de vue cosmétique.

Malheureusement, il n’y a pas encore de mots sur de nouveaux capteurs révolutionnaires ou des outils de surveillance de la santé se trouvant à l’intérieur de la Galaxy Watch 6 et de la Watch 6 Pro, bien qu’il ne faille pas exclure la possibilité que l’adoption du SoC Exynos W920 soit plus qu’une simple question de vitesse.

Tags : Galaxy Watch 6Galaxy Watch 6 ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.