fermer
Périphériques

Le nouveau DJI Inspire 3 est un drone 8K pour les cinéastes

DJI fabrique un grand nombre de drones, et la plupart d’entre eux sont dotés de nombreuses fonctionnalités, sont faciles à utiliser et sont généralement proposés à des prix adaptés aux acheteurs occasionnels ou enthousiastes. Mais le nouveau drone de la société n’est pas destiné au grand public.

En effet, DJI vient de dévoiler son drone-caméra le plus perfectionné à ce jour, mais son prix élevé de 14 999 euros suggère qu’il n’est pas destiné à l’utilisateur lambda. En effet, le nouvel Inspire 3 est conçu pour les cinéastes professionnels qui souhaitent disposer d’une machine puissante capable de réaliser les meilleures prises de vue.

Mise à jour du Inspire 2 lancé en 2016, le Inspire 3 arbore un nouveau design épuré qui offre une meilleure mobilité pour les manœuvres complexes. Pour faciliter les vols dans les endroits délicats, DJI a équipé le Inspire 3 de neuf capteurs capables de détecter les obstacles dans toutes les directions, offrant ainsi aux pilotes les meilleures chances de réaliser un vol en toute sécurité.

FPV lens horizontal version jpg

L’appareil peut se déplacer à une vitesse de 94 km/h et voler pendant 28 minutes avec une seule charge, soit cinq minutes de plus que le Inspire 2.

Le nouveau mode de vol intelligent Waypoint Pro, qui inclut l’option 3D Dolly, est une fonctionnalité intéressante pour les cinéastes. Cette option vous permet de définir une trajectoire de vol que le drone suivra à plusieurs reprises, le pilote contrôlant les manœuvres de va-et-vient du drone d’une simple pression sur le joystick.

KV3 jpg

Pensez également à la prise de vue en plongée classique, où la caméra s’approche soudainement du sujet. Avec le Inspire 3, DJI a augmenté la vitesse de plongée du drone de 9 mètres par seconde avec son prédécesseur à 10 mètres par seconde, ce qui permet de réaliser des images encore plus spectaculaires.

Une magnifique caméra

Close Up of lens DL mount and g jpg

Pour des captures de la meilleure qualité, le Inspire 3 utilise un système d’imagerie de qualité cinématographique qui comprend une toute nouvelle caméra Zenmuse X9-8K Air Gimbal, qui, selon DJI, est la plus légère des caméras à cardan plein format à trois axes. Elle peut filmer en 8K à 25 images par seconde (CinemaDNG) et à 75 images par seconde (ProRes RAW), et en 4K à 120 images par seconde pour les séquences au ralenti.

Le nouveau drone de DJI est également livré avec une télécommande de niveau professionnel, la DJI RC Plus, qui dispose d’un écran de 7 pouces à 1 200 nits pour faciliter l’utilisation dans des conditions lumineuses. En outre, la caméra à vue subjective est dotée d’une capacité améliorée en cas de faible luminosité, ce qui permet aux pilotes de voler de nuit ou dans des endroits peu éclairés de bénéficier d’une meilleure image, avec une faible latence permettant des mouvements de drone plus précis.

DJI Inspire 3 Combo 2 Aircraft w jpg

À première vue, le Inspire 3 est un appareil remarquable qui nous rappelle une fois de plus à quel point le drone-caméra a progressé ces dernières années. Et ce n’est pas seulement pour les prises de vue aériennes pour lesquelles les réalisateurs devaient autrefois utiliser un hélicoptère ; les drones sont désormais capables de capturer des images super fluides au niveau du sol qui vont bien au-delà de ce que n’importe quelle piste de travelling peut réaliser. En effet, peu d’éléments technologiques ont autant révolutionné le processus de réalisation des films que les drones au cours des dernières années.

Selon DJI, le Inspire 3 pourra être acheté sur son site Web à partir d’aujourd’hui, et les revendeurs agréés devraient le recevoir d’ici la fin du mois de juin.

Tags : DJIdroneInspire 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.