close
Périphériques

IKEA lance Vappeby, une mini enceinte Bluetooth étanche pour 13 euros

IKEA lance une mini enceinte Bluetooth étanche pour 13 euros

IKEA continue d’étendre sa série de gadgets compatibles Bluetooth, baptisée Vappeby, et lance une petite enceinte Bluetooth au boîtier étanche et à la longue durée de vie de la batterie, qui ne coûte que 12,99 euros.

Comme IKEA l’a annoncé dans le cadre de la présentation de son nouveau portefeuille de produits pour l’été 2023, une mini enceinte très compacte permettant de lire de la musique et d’autres contenus audio en Bluetooth est désormais commercialisée dans le cadre de la gamme Vappeby. L’enceinte Bluetooth Vappeby ne mesure que 8 x 8 centimètres et 6 centimètres d’épaisseur, mais elle est censée offrir un « son puissant ».

IKEA fait surtout de la publicité pour une longue durée d’utilisation, car la petite enceinte, qui doit peser un peu plus de 180 grammes, doit offrir jusqu’à 80 heures d’autonomie à un volume de 50 % — ce qui correspond à plus de trois jours. En outre, la mini-enceinte doit être étanche à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP67. Il peut donc être utilisé à l’extérieur ou sous la douche — si l’on a besoin d’un peu d’aide pour chanter.

En outre, l’enceinte portable Bluetooth permet même de relier deux des appareils entre eux afin de pouvoir lire des contenus audio en qualité stéréo en Bluetooth. Pour cela, il suffit d’appuyer deux fois de suite sur le bouton du deuxième appareil à apparier avant d’établir la connexion Bluetooth avec l’appareil hôte.

L’appareil est entièrement fabriqué en plastique ABS.

Un tout petit prix

L’alimentation en énergie s’effectue par un bloc d’alimentation USB-C non fourni, IKEA ayant eu la gentillesse d’intégrer un connecteur aussi moderne à l’arrière. Grâce à sa forme de boîtier biseautée vers l’arrière, la petite enceinte peut être facilement placée partout. Dans le coin supérieur droit, il y a une possibilité de fixer un cordon ou un crochet autour de la mini enceinte.

La qualité sonore d’un si petit haut-parleur, dont le prix de vente n’est que de 12,99 euros, reste bien sûr encore à démontrer.

Tags : IKEAVappeby
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.