fermer
Réalité virtuelle et augmentée

MWC 2023 : voici les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition

MWC 2023 : voici les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition

Outre le lancement mondial des Xiaomi 13 et 13 Pro, Xiaomi a également présenté ses lunettes AR intelligentes sans fil au MWC 2023. Ces lunettes intelligentes, baptisées Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition, sont dotées d’un affichage adaptatif de type « rétine » qui s’adapte à l’environnement lumineux, ainsi que d’une connectivité améliorée et d’un support pour une gamme complète d’applications.

Les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition sont conçues sur la plateforme Snapdragon XR2 Gen 1 et disposent d’un lien de communication à faible latence, propriété de la société, qui permet un décalage inférieur à 50 ms. Elles peuvent se connecter à n’importe quel autre smartphone compatible Snapdragon Spaces, comme la série Xiaomi 13 de la société et même le OnePlus 11.

Les lunettes ne pèsent que 126 g et sont conçues pour réduire toute contrainte physique sur l’utilisateur. L’une des principales caractéristiques des lunettes AR Glasses est leur écran MicroLED « de niveau rétine ». Il présente un PPD (pixels par degré) de près de 60, surpassant la capacité de l’œil humain à distinguer les pixels individuels.

Les lunettes offrent jusqu’à 1200 nits de luminosité maximale et sont équipées de lentilles électrochromiques qui peuvent s’adapter à différentes conditions d’éclairage. Ces lentilles offrent un mode d’occultation qui en fait un dispositif de réalité virtuelle à part entière, et un mode transparent qui combine des éléments réels et virtuels.

Xiaomi affirme que les lunettes AR peuvent diffuser du contenu depuis des applications populaires telles que TikTok et YouTube à l’aide de l’application Mi Share. Les lunettes sont également dotées d’une interaction micro-gestuelle, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent naviguer dans l’interface et interagir avec le monde physique à l’aide de gestes. Par exemple, les utilisateurs peuvent utiliser des gestes pour allumer ou éteindre une lampe intelligente ou transférer de manière transparente un écran de télévision sur les lunettes.

Qu’un prototype pour le moment

Si les Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition sont dotées de fonctionnalités impressionnantes, il est important de noter qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype. Toutefois, si vous souhaitez les essayer, les lunettes AR de Xiaomi sont disponibles en démonstration sur le stand de la société au MWC 2023. Xiaomi n’a pas encore annoncé son intention de lancer le produit sur le marché, mais ne vous faites pas d’illusions.

La concurrence sur le marché de la réalité virtuelle s’intensifie avec des rapports suggérant qu’Apple prévoit également de dévoiler ses lunettes de réalité mixte dans un avenir proche. OPPO a également présenté la deuxième génération de ses lunettes AR il y a quelques mois à peine. 2023 pourrait-elle être l’année où les lunettes de réalité augmentée deviendront courantes ?

Tags : MWC 2023Wireless AR Glass Discovery EditionXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.