fermer
Tablettes

Il est peu probable que l’iPad mini pliable soit disponible en 2025

Apple iPad mini colors 09142021 jpg
Il est peu probable que l'iPad mini pliable soit disponible en 2025

Ming-Chi Kuo, un initié de l’industrie, vient de partager de nouvelles rumeurs selon lesquelles Apple développe un iPad mini pliable, ce qui pourrait (enfin) mettre la société sur les rails des appareils pliables. Selon Ming-Chio Kuo, une telle évolution n’aurait pas lieu, ni maintenant ni en 2025, date à laquelle les rumeurs annoncent ce changement.

Très logiquement, Ming-Chi Kuo estime qu’un appareil Apple pliable serait un appareil super premium, ce qui ne correspond pas vraiment à la nature de l’iPad mini. Ainsi, soit une famille d’iPad plus haut de gamme pourrait être utilisée comme vaisseau proverbial pour l’iPad pliable, soit Apple pourrait proposer une nouvelle série d’iPad qui refléterait mieux la nature pliable de l’appareil dont on parle.

Bien que les smartphones pliables existent depuis quelques années maintenant, Apple n’a pas encore rejoint le plaisir du pliage.

Pour en revenir à l’iPad mini, Ming-Chi Kuo affirme qu’un nouvel iPad mini est en cours de développement à Cupertino. La nouvelle tablette devrait être livrée avec un « nouveau processeur comme principal argument de vente », et il ne faut pas être un génie pour supposer que le M1 ou le M2 pourrait être utilisé pour faire de l’iPad le plus compact un produit attrayant. La performante puce d’Apple, basée sur la technologie ARM, équipe déjà la gamme d’iPad Pro et d’iPad Air, il est donc logique que l’iPad mini 7e génération bénéficie également de cette amélioration.

En ce qui concerne la date de sortie possible du prochain iPad mini, Ming-Chi Kuo envisage une livraison de masse fin 2023/début 2024, ce qui laisse entrevoir une annonce possible en même temps que la génération 15 de l’iPhone en septembre 2023.

Tags : AppleiPad MiniiPad mini 2023iPad mini Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.