close
Réseaux sociaux

Elon Musk affirme que Twitter commencera à authentifier les comptes Blue, Grey et Gold dès la semaine prochaine

Elon Musk affirme que Twitter commencera à authentifier les comptes Blue, Grey et Gold dès la semaine prochaine

Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, prévoit de déployer la semaine prochaine le service de vérification de la plateforme avec des badges de couleurs différentes pour les personnes, les entreprises et les gouvernements, après qu’un lancement initial bâclé ait conduit à un afflux de faux comptes vérifiés et semé la confusion.

Vendredi, le PDG de Twitter a annoncé qu’il y aurait un badge doré pour les entreprises, un gris pour les comptes gouvernementaux et le bleu existant pour les individus, qu’ils soient des célébrités ou non. Tous les comptes vérifiés seront « authentifiés manuellement » avant que la vérification ne soit activée, a déclaré Musk.

Le milliardaire a qualifié ce changement de « douloureux, mais nécessaire » et a précisé qu’il aura lieu le 2 décembre.

Son tweet de vendredi fait suite à la mise en pause du service Twitter Blue 2.0, à 8 dollars par mois, après une recrudescence d’utilisateurs se faisant passer pour des célébrités et des marques sur la plateforme. Ce service permettait à quiconque de payer un abonnement pour obtenir le badge de vérification bleu.

Auparavant, le PDG avait déclaré qu’il prévoyait de relancer Twitter Blue le 29 novembre.

 

Musk a parié sur le service d’abonnement de Twitter comme source de revenus pour l’entreprise, qui dépend presque entièrement de la publicité pour gagner de l’argent. Ce lundi, Elon Musk a déclaré que Twitter reportait le lancement de Twitter « jusqu’à ce que l’on soit sûr de mettre fin à l’usurpation d’identité », ajoutant que la plateforme pourrait utiliser des couleurs différentes pour les organisations et les particuliers.

Entre-temps, le jour de Thanksgiving, Elon Musk a annoncé qu’il accordait une « amnistie » aux comptes suspendus, ce qui, selon les experts en sécurité en ligne, entraînera une hausse du harcèlement, des discours haineux et de la désinformation. L’annonce du milliardaire est intervenue après qu’il ait demandé, dans un sondage publié sur sa timeline, de voter pour le rétablissement des comptes qui n’ont pas « enfreint la loi ou ne se sont pas livrés à du spam flagrant ». Le vote positif a été de 72 %.

Le PDG de Twitter dit qu’il offrira une explication plus longue sur la façon dont tout fonctionnera dans le courant de la semaine prochaine.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.