close
Réseaux sociaux

Elon Musk demande au personnel de Twitter de se préparer à des « temps difficiles » et met fin au télétravail

Elon Musk demande au personnel de Twitter de se préparer à des « temps difficiles » et met fin au télétravail

Les changements se poursuivent chez Twitter. Elon Musk a envoyé son premier e-mail aux employés de Twitter, les avertissant de se préparer à une économie « désastreuse ». En outre, le nouveau patron Elon Musk a mis fin au télétravail dans son e-mail adressé au personnel de Twitter.

Comme beaucoup d’entreprises technologiques, Twitter a adopté le télétravail et le travail hybride pendant la pandémie et a maintenu ces politiques lorsque les choses sont revenues à la normale. Cependant, le message était clair : peu de patrons de la tech sont aussi opposés au télétravail que Elon Musk.

Selon Bloomberg, Musk a abandonné le télétravail dans son premier e-mail adressé au personnel de Twitter. Il a déclaré qu’il n’y avait « aucun moyen d’édulcorer le message » et que les vents contraires économiques exigeaient de nouvelles règles, notamment que tous les employés soient au bureau au moins 40 heures par semaine. Musk a précisé qu’il envisagerait toute exception au cas par cas. « Évidemment, si vous êtes physiquement incapable de vous rendre à un bureau ou si vous avez une obligation personnelle critique, votre absence est compréhensible », a-t-il écrit.

Et, Musk a prévenu qu’un environnement économique plus faible aux États-Unis signifierait des difficultés pour l’activité de publicité de l’entreprise. « Franchement, le tableau économique à venir est désastreux, surtout pour une entreprise comme la nôtre qui est si dépendante de la publicité dans un climat économique difficile », a-t-il écrit. « De plus, 70 % de notre publicité concerne la marque, plutôt que des performances spécifiques, ce qui nous rend doublement vulnérables ! ».

Musk a déclaré que la « priorité absolue » de l’entreprise est Twitter Blue, son abonnement remanié à 8 dollars par mois qui ajoute une coche vérifiée au profil de l’utilisateur et débloque des fonctionnalités supplémentaires. « Sans revenus d’abonnement significatifs, il y a de fortes chances que Twitter ne survive pas au prochain ralentissement économique », a-t-il écrit. « Nous avons besoin qu’environ la moitié de nos revenus proviennent des abonnements ».

Le principal objectif : éliminer les bots/trolls/spams vérifiés

Musk a clairement indiqué que l’un des principaux objectifs de l’entreprise devrait être d’éliminer les comptes de spam/bots. « Le chemin à parcourir est ardu et nécessitera un travail intense pour réussir », a écrit Musk. Dans un autre e-mail, il a déclaré que « dans les prochains jours, la priorité absolue sera de trouver et de suspendre tous les bots/trolls/spams vérifiés ».

L’une de ses premières actions en tant que nouveau propriétaire de Twitter a été de licencier la moitié de ses effectifs, en vidant des équipes entières.

Tags : Elon MuskTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.