fermer
Apple

Les futurs MacBook pourraient ramener le logo Apple rétroéclairé

Les futurs MacBook pourraient ramener le logo Apple rétroéclairé

Soyons honnêtes : le logo Apple rétroéclairé sur le MacBook était bien plus impressionnant que celui, ennuyeux, que nous avons maintenant sur nos ordinateurs portables. En effet, l’emblématique logo lumineux d’Apple, que l’on voyait autrefois dans tous les cafés, figurait sur le couvercle de nombreux ordinateurs portables Mac lancés au début des années 2000.

Apple a toutefois supprimé cette caractéristique en 2015 avec la sortie du MacBook de 12 pouces, et tous les modèles lancés les années suivantes ont adopté une approche analogue.

Mais un brevet récemment découvert par Patently Apple décrit une nouvelle façon de faire en sorte que le logo Apple rétroéclairé se produise, et l’on pense maintenant que la société pourrait adopter ce système à un moment donné dans le futur.

En d’autres termes, le MacBook pourrait à un moment donné faire revenir le génial logo Apple lumineux, évidemment si Apple estime que le brevet doit être promu à la production de masse.

« Un dispositif électronique tel qu’un ordinateur portable ou un autre dispositif peut avoir un boîtier. Des composants tels qu’un écran et un clavier peuvent être montés dans le boîtier. L’arrière du boîtier peut être pourvu d’un logo. Le logo ou d’autres structures du dispositif peuvent être dotés d’un miroir rétroéclairé partiellement réfléchissant. Le miroir peut donner au logo ou à d’autres structures un aspect brillant tout en empêchant la vue des composants intérieurs. En même temps, la transparence partielle du miroir permet à l’éclairage rétroéclairé de l’intérieur du dispositif de passer à travers le miroir », explique le brevet.

Un logo lumineux qui a disparu en 2015

Pour la petite histoire, il faut savoir que le logo lumineux est apparu pour la première fois en 1999. Cela peut sembler très lointain, mais en 1999, Apple a lancé le PowerBook G3 avec une fonctionnalité que tout le monde a adorée. Et qui est finalement devenue une signature des ordinateurs portables Apple, c’est-à-dire, bien que la société ait décidé d’y renoncer quelque 16 ans plus tard.

Bien sûr, il est important de garder à l’esprit que cette idée n’est qu’un brevet pour le moment, et qu’il n’y a aucune garantie qu’elle dépasse ce stade.

Tags : ApplebrevetMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.