close
Réseaux sociaux

Twitter vient de publier son premier tweet édité

Twitter vient de publier son premier tweet édité

Twitter a fait attendre ses utilisateurs pendant plus de 10 ans avant de pouvoir modifier leurs tweets. Il semble que le bouton d’édition tant demandé soit enfin sur le point d’être lancé, puisque la plateforme a publié son premier tweet édité.

Alors que Twitter n’a toujours pas annoncé de date de sortie concrète pour le bouton d’édition, le dernier tweet édité nous donne une idée de son fonctionnement.

Comme le montre le tweet test ci-dessus, un tweet édité affichera l’heure et la date de la « dernière modification » en bas du message. Les utilisateurs peuvent cliquer dessus et voir l’historique complet des modifications du tweet avec toutes ses précédentes versions.

On ne sait pas encore combien de modifications la nouvelle fonctionnalité permettra et dans quelle mesure elle suivra les changements de version. Nous ne savons pas non plus si les utilisateurs pourront masquer ou supprimer l’historique des modifications de leurs tweets.

Quoi qu’il en soit, une fois que le bouton de modification sera opérationnel, il sera d’abord disponible pour les utilisateurs de Twitter Blue. Ce dernier est un service d’abonnement mensuel qui donne aux personnes les plus engagées sur Twitter un accès exclusif à des fonctionnalités premium. Étant donné que le service n’est disponible que dans une poignée de pays pour le moment (pas en France), le bouton de modification des tweets ne sera pas accessible à tous ceux qui le souhaitent dès le lancement.

Bien que cela soit excitant, cela ne nous donne pas vraiment de réponse sur la date d’arrivée de la fonctionnalité. Mais cela nous donne une bonne idée de la façon dont la fonctionnalité fonctionnera dans un scénario en direct.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.