fermer
Réseaux sociaux

Snapchat pour le Web est désormais disponible pour tous

Snapchat pour le Web jpeg
Snapchat pour le Web est désormais disponible pour tous

Snapchat met la version de bureau de son application, Snapchat pour le Web, à la disposition de tous les utilisateurs du monde entier. La société mère de Snapchat, Snap, a annoncé la nouvelle dans un article de blog.

La société a initialement lancé Snapchat pour le Web en juillet pour les abonnés Snapchat+ aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Désormais, la version de bureau est accessible à tous les utilisateurs de Snapchat.

Avec Snapchat pour le Web, les utilisateurs pourront envoyer des messages et des Snaps, ainsi que chatter par des appels vidéo et vocaux. Snapchat pour le Web comprend également l’accès aux fonctions de messagerie de l’application mobile, y compris les réactions au chat. En outre, l’application propose désormais plus de 10 Lenses pour les appels vidéo.

Comme pour l’expérience Snapchat sur mobile, les messages envoyés depuis Snapchat pour le Web sont automatiquement supprimés après 24 heures. Snapchat pour le Web empêchera également les gens de faire des captures d’écran.

Cependant, l’entreprise est consciente que les gens peuvent toujours prendre une photo de l’écran depuis leur smartphone, notant que le produit n’est pas encore parfait.

Un accès très simple

snapchat web 2 jpeg

Pour accéder à Snapchat pour le Web, les utilisateurs doivent se rendre sur web.snapchat.com et se connecter avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe Snapchat. Les utilisateurs seront ensuite invités à effectuer une vérification en deux étapes sur leur smartphone. Une fois qu’ils ont ouvert Snapchat pour le Web, ils peuvent poursuivre leurs conversations là où ils les ont laissées sur l’application mobile.

Sur Snapchat pour le Web, le Bitmoji d’un utilisateur apparaîtra dans les discussions tenant un ordinateur portable pour indiquer aux autres qu’ils accèdent à la discussion depuis votre ordinateur de bureau. En outre, la version Web de l’application comprend un écran de confidentialité qui masque la fenêtre Snapchat si l’utilisateur clique dessus pour effectuer une autre tâche.

Snap s’efforce actuellement de transposer les principales fonctionnalités de l’application sur le Web. Toutefois, la société prévoit d’intégrer les autres fonctionnalités de l’application, notamment l’affichage des Stories et des Memories, à Snapchat pour le Web à l’avenir.

Le lancement mondial de Snapchat pour le Web intervient alors que le géant des réseaux sociaux cherche à mieux concurrencer TikTok et Instagram, qui sont tous deux accessibles sur un navigateur Web. Snapchat a également lancé sa propre fonction de double appareil photo pour tenter de tirer parti de la popularité actuelle de l’application de partage de photos BeReal.

Tags : Snapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.