close
Smartwatches

IFA 2022 : Huawei lance l’intégration de Strava pour ses smartwatches

IFA 2022 : Huawei lance l'intégration de Strava pour ses smartwatches

Huawei a annoncé qu’elle allait prendre en charge la synchronisation Strava des séances d’entraînement via ses smartwatches. La société a révélé cette nouvelle intégration en même temps que la certification de sa Huawei Watch D et de son ECG lors de l’IFA 2022 à Berlin.

Ce changement signifie que les courses, les sorties vélo ou d’autres entraînements utilisant les smartwatches Huawei peuvent également avoir les données synchronisées avec Strava. C’est un petit ajout mais significatif à la plateforme Huawei, qui rend ses smartwatches plus attrayantes.

Bien que Harmony OS ait fourni d’excellentes performances, on a pu critiquer à Huawei son incapacité à prendre en charge des services tiers.

En tant que coureurs, j’ai toujours eu l’impression que mes données d’entraînement étaient piégées dans l’écosystème Huawei. Et cela, à son tour, rendait plus difficile l’analyse de ces données.

Strava n’est qu’une plateforme parmi d’autres, mais c’est certainement l’une des plus populaires, et un endroit idéal pour collecter, comparer et analyser les données d’entraînement.

Une bonne nouvelle

Huawei a produit d’excellentes montres de fitness l’année dernière. La Huawei Watch GT 3 dispose de modes d’entraînement supplémentaires pour les séances de course à pied, qui ont également été intégrés à l’excellente Huawei Watch Fit 2. Toutes deux ont reçu des critiques élogieuses.

La possibilité d’avoir des données d’entraînement en direct en dehors de Huawei Health, sur des plateformes de fitness dédiées et matures, est une pièce importante du puzzle pour Huawei. Espérons que Harmony OS évolue encore davantage en ce qui concerne les services tiers.

Le service devrait être opérationnel dès maintenant – recherchez l’option de connexion dans l’application Huawei Health.

Tags : HuaweiIFA 2022Strava
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.