close
Jeux

Contrairement à Sony, Microsoft n’augmentera pas les prix de ses Xbox Series X|S

[Unsplash]

Sony a récemment annoncé qu’elle augmentait le prix de la PlayStation 5 dans certaines régions, et beaucoup pensaient que ce ne serait qu’une question de temps avant que Microsoft ne prenne la même décision pour les consoles Xbox nouvelle génération.

Mais, chose peu probable pour un rival de Sony, Microsoft affirme qu’elle maintiendra les prix actuels des versions Xbox nouvelle génération. Dans une déclaration à WindowsCentral, la société déclare qu’elle surveille effectivement les conditions économiques actuelles, mais que pour l’instant, elle ne prévoit pas d’augmentation de prix pour la Xbox Series X ou la Xbox Series S.

« Nous évaluons constamment nos activités afin d’offrir à nos fans des options de jeu exceptionnelles. Le prix de détail suggéré de la Xbox Series S reste à 300 € et celui de la Xbox Series X à 500 € », a déclaré un porte-parole de la société.

Sony blâme l’économie pour les hausses de prix de la PS5

Dans un communiqué publié en début de semaine, Sony a expliqué que les conditions économiques et l’inflation rendent difficile pour l’entreprise de maintenir les prix de la PS5 inchangés. Par conséquent, certaines régions, dont l’Europe, verront le prix de la PlayStation 5 augmenter. En Europe, par exemple, le prix de l’édition numérique sera de 449,99 euros, tandis que la version disque coûtera 549,99 euros.

« L’environnement économique mondial est un défi que beaucoup d’entre vous à travers le monde connaissent sans doute. Nous observons des taux d’inflation élevés, ainsi que des tendances monétaires défavorables, qui ont un impact sur les consommateurs et créent une pression sur de nombreuses industries », explique Sony dans l’annonce officielle. « En raison de ces conditions économiques difficiles, SIE a pris la décision difficile d’augmenter le prix de détail recommandé (RRP) de la PlayStation 5 sur certains marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique (APAC), en Amérique latine (LATAM), ainsi qu’au Canada. Il n’y aura pas d’augmentation de prix aux États-Unis ».

Tags : MicrosoftXboxXbox Series SXbox Series X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.