fermer
OS

Microsoft devrait planifier la sortie de Windows 11 22H2 pour le 20 septembre

windows11main.0
Microsoft devrait planifier la sortie de Windows 11 22H2 pour le 20 septembre

Microsoft a publié Windows 11 l’année dernière, et depuis lors, la société travaille sur la première mise à jour majeure. Microsoft prévoirait de donner le coup d’envoi de la disponibilité générale de la première grande mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 pour le 20 septembre 2022. La firme elle-même ne s’est pas encore exprimée à ce sujet et ne le fera probablement que peu de temps avant la sortie.

C’est du moins ce qu’elle a fait par le passé — il est rare que Microsoft annonce à l’avance un saut de version comme la mise à jour 22H2 de Windows 11 désormais imminente, avec une date de lancement. Pourtant, il y a toujours des rumeurs sur les possibles dates — cette fois-ci, elles proviennent de Windows Central. Aucun événement (public) n’est prévu à cette date, mais la société organisera une conférence Ignite en personne du 12 au 14 octobre.

L’auteur Zac Bowden écrit qu’il a reçu de ses contacts de nouvelles informations sur la disponibilité générale de Windows 11 22H2. Ces informations sont même assez concrètes et coïncident avec d’autres indications qui avaient filtré ces derniers jours. De plus, Zac Bowden est considéré comme un informateur fiable.

Bowden écrit : « Microsoft n’a pas encore annoncé de date de sortie officielle pour Windows 11 version 22H2, mais j’ai appris par mes propres contacts que la date de disponibilité générale prévue actuellement est fixée au 20 septembre. Cette date peut encore changer, mais j’ai entendu dire que Microsoft visait cette date à l’heure actuelle. La build de lancement de la version 22H2 sera livrée en tant que build 22621 ».

Début mai de cette année, Microsoft avait déjà confirmé dans un article de blog pour le programme Insider que le numéro de build 22621 alors publié était le premier candidat RTM de Windows 11 22H2 (Sun Valley 2). C’est donc déjà une certitude. Des indications sur une date de lancement en septembre avaient déjà été données en juillet. Toutefois, d’autres experts ne prévoyaient pas jusqu’à présent un lancement fin septembre, mais plutôt un lancement précoce en septembre.

Le 5 septembre a souvent été cité comme date de sortie, le Patch-Day du 13 septembre a également déjà été évoqué comme « candidat » possible. Il ne reste plus beaucoup de temps d’ici là, nous le saurons donc bientôt.

Une mise à jour massive

Windows 11 22H2 est une mise à jour massive, avec un gestionnaire de tâches redessiné, le glisser-déposer dans la barre des tâches, des améliorations de l’accrochage des fenêtres, des dossiers dans le menu Démarrer, des sous-titres en direct pour n’importe quel fichier audio (analogue à Android), et bien plus encore. Il existe également des fonctionnalités en cours de développement qui pourraient arriver pour la mise à jour 22H2, comme d’autres corrections de la barre des tâches et des onglets dans l’explorateur de fichiers.

Microsoft prévoit également une mise à jour 22H2 pour Windows 10, qui devrait arriver à peu près en même temps que la mise à jour équivalente de Windows 11, mais il n’est pas clair s’il y aura des changements significatifs. La plupart des développements sur les nouvelles fonctionnalités sont passés à Windows 11, de sorte que le vieillissant Windows 10 n’a reçu que des corrections de bugs et des modifications mineures au cours de l’année écoulée.

Windows 11 22H2 a toujours les mêmes exigences matérielles strictes que la version originale, donc si vous avez un PC plus ancien, vous devez vous en tenir à Windows 10 (qui restera pris en charge jusqu’en 2025). L’achat d’un nouveau PC conçu pour Windows 11 est également une option, et vous obtiendrez 22H2 sous forme de mise à jour gratuite dès qu’elle sera prête.

Tags : 22H1MicrosoftSun Valley 2Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.