close
Smartphones

Des problèmes avec la caméra de l’iPhone 14 perturbent la chaîne d’approvisionnement d’Apple

Des problèmes avec la caméra de l'iPhone 14 perturbent la chaîne d'approvisionnement d'Apple

Alors que la majorité de la communauté technologique a jeté son dévolu sur Samsung, étant donné que le géant coréen de la technologie est prêt à sortir ses nouveaux smartphones pliables au début du mois d’août, certains amateurs de smartphones attendent déjà avec impatience le mois de septembre — en particulier les fans d’Apple.

Apple est connu pour sa cohérence et sa prévisibilité, ce qui laisse beaucoup moins de place à la spéculation en ce qui concerne les dates de sortie, contrairement aux fabricants d’Android. Les nouveaux iPhone feront invariablement leurs débuts à la mi-septembre, point final.

Cependant, chaque année, à l’approche du mois de septembre, des problèmes surgissent souvent dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple. L’année 2022 ne fait pas exception. La semaine dernière, nous avons entendu des informations concernant des problèmes avec deux composants matériels (la mémoire et les panneaux de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Max), qui ont depuis été ostensiblement résolus.

Cette fois-ci, la nouvelle série de difficultés concerne les modules de caméra des prochains iPhone 14. Les lentilles de la caméra arrière fournies par Genius en particulier souffrent de problèmes de qualité, en raison d’un problème de « revêtement-fissure ». Cette information a d’abord été mise en lumière par Ming-Chi Kuo dans un tweet, et a depuis été couverte par MacRumors.

Selon Kuo, il est peu probable que ces problèmes entravent la production générale. À court terme, un autre fournisseur de caméras, Largan, interviendra pour combler le vide. Selon Kuo, il faudra « 1 à 2 mois » à Genius pour résoudre le problème afin que la production puisse se poursuivre comme d’habitude.

Pas de retard prévisible

Même dans le cas où Genius ne parviendrait pas à résoudre le problème, Largan devrait théoriquement être capable de gérer l’approvisionnement, prévoit Kuo. Dans l’ensemble, la chaîne d’approvisionnement devrait rester relativement stable.

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont hâte d’acheter le nouvel iPhone 14. Étant donné que la demande pour les prochains smartphones d’Apple devrait augmenter, personne ne souhaite voir des pénuries et des retards.

Tags : AppleiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.