close
OS

Les données montrent un taux d’adoption d’iOS 15 proche de 90 %

Les données montrent un taux d'adoption d'iOS 15 proche de 90 %

Le coup d’envoi de la conférence mondiale des développeurs d’Apple (WWDC) étant prévu pour ce soir, nous aurons bientôt un aperçu de ce que nous pouvons attendre des dernières versions des systèmes d’exploitation d’Apple tels que iOS, iPadOS, watchOS, et les autres. En parlant d’iOS, 250 jours après la sortie d’iOS 15, nous avons le dernier regard sur le taux d’adoption du système d’exploitation de la société d’analyse commerciale Mixpanel, comme le rapporte MacRumors.

Les données montrent que près de 90 % des personnes possédant un iPhone compatible avec iOS 15 ont effectivement installé le logiciel sur leur iPhone. Au cours des dix dernières semaines, l’adoption d’iOS 15 a augmenté de 10 %. N’oubliez pas que Mixpanel obtient les données qu’elle utilise en comptabilisant le nombre de visites effectuées sur les applications et les sites Web qui utilisent son kit de développement logiciel (SDK) analytique ; les chiffres évoqués ne sont donc pas des chiffres officiels calculés ou publiés par Apple.

Les derniers chiffres officiels sur l’adoption d’iOS 15 ont été publiés par Apple en janvier de cette année. Ils montrent que 72 % des modèles d’iPhone lancés au cours des quatre dernières années fonctionnaient sous iOS 15. À cette époque, 26 % fonctionnaient sous iOS 14 et 2 % avaient une version antérieure du système d’exploitation installée.

Lors de la première sortie d’iOS 15, le 24 septembre de l’année dernière, de nombreux bugs ont été constatés, dont un qui indiquait à tort aux utilisateurs que leur espace de stockage était presque complet. Certains ont eu des problèmes avec le son lors du lancement d’iOS 15. Les bugs ont empêché certains utilisateurs d’iPhone de mettre à jour leur appareil vers iOS 15. Finalement, beaucoup de ces utilisateurs d’iPhone ont fait la transition.

Parmi les nouvelles fonctionnalités d’iOS 15, citons Concentration, conçu pour permettre aux utilisateurs d’iOS de se concentrer sur leur travail et sur la tâche à accomplir sans être distraits par le smartphone. Texte en direct permet de reconnaître les numéros de téléphone imprimés sur une carte de visite ou griffonnés sur une note et de passer un appel vers ce numéro. De même, Plans pourra vous indiquer le chemin à suivre pour vous rendre à une adresse trouvée sur une carte de visite, écrite sur un post-it ou vue sur un panneau de signalisation.

iOS 16 arrive !

Selon Mark Gurman de Bloomberg, iOS 16 comportera de nouveaux widgets qui pourront être personnalisés par les utilisateurs. Il y aura également de nouvelles façons pour les utilisateurs d’interagir avec le système d’exploitation, peut-être une refonte de l’apparence des propres applications iOS d’Apple, et un nouveau système de notifications mis à jour.

La WWDC commence ce lundi 6 juin à 19 heures, et vous pouvez la diffuser en continu sur YouTube, la regarder depuis l’application Apple Developer dans l’App Store ou la regarder depuis le site Apple.com sur votre navigateur.

Tags : AppleiOS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.