close
Apps

L’application YouTube pour Android vient d’améliorer considérablement la diffusion sur un téléviseur

L'application YouTube pour Android vient d'améliorer considérablement la diffusion sur un téléviseur

La dernière mise à jour de l’application YouTube sur Android et iOS permet de résoudre l’un des plus grands problèmes rencontrés pour regarder YouTube sur votre téléviseur.

YouTube est disponible sur les téléviseurs depuis plus d’une décennie, mais interagir avec lui reste une irritation majeure. Utiliser une télécommande pour épeler laborieusement le nom d’une vidéo ou rechercher votre créateur de contenu préféré peut être un exercice de frustration. La dernière application mobile YouTube est conçue pour remédier à ce problème en intégrant mieux votre smartphone à votre téléviseur.

Selon l’entreprise, 80 % des gens utilisent déjà un appareil secondaire lorsqu’ils regardent YouTube sur leur télévision. Une fois que YouTube s’en est rendu compte, l’entreprise a cessé d’essayer de faire de l’application TV la solution ultime et a adopté l’idée que le smartphone serve d’appareil d’accompagnement.

« Désormais, votre smartphone sera synchronisé avec la télévision, de sorte que vous pourrez interagir directement avec la vidéo que vous regardez depuis le confort de votre smartphone », écrit Brynn Evans, responsable de la conception de YouTube on TV.

« Cela signifie qu’il est plus facile que jamais de lire les descriptions des vidéos, de laisser des commentaires, de partager la vidéo avec un ami, ou de soutenir vos créateurs préférés en envoyant un Super Chat ou en devenant membres, tout cela pendant que vous regardez sur le grand écran ».

Un compagnon très utile

Une fois que vous avez cliqué sur « Connecter », votre smartphone devient un compagnon synchronisé pour votre téléviseur. Vous pouvez laisser des commentaires sur la vidéo, mettre en file d’attente la suivante, aimer et vous abonner, toutes ces choses qui sont bien trop ennuyeuses à faire depuis votre télécommande. YouTube avait promis une fonctionnalité de ce type dans un article de blog publié en février, détaillant ses plans pour 2022, et elle est maintenant lancée.

Google voit clairement le smartphone d’une personne comme la pièce maîtresse de son divertissement numérique et prévoit de travailler sur d’autres fonctionnalités qui vont dans ce sens.

Tags : AndroidYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.