close
OS

Build 2022 : les applications Android sous Windows 11 commencent à être déployées en France

Build 2022 : les applications Android sous Windows 11 commencent à être déployées en France

Il y a quelque temps, l’annonce de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft — Windows 11 — a éveillé l’intérêt de nombreux utilisateurs pour les applications Android promises. Mais ensuite, il ne s’est rien passé pendant longtemps. Mais cela devrait enfin changer.

Lors du lancement de la conférence des développeurs Build 2022, le géant de Redmond a promis de mettre en œuvre l’intégration de l’Amazon Store dans Windows 11 pour les applications Android en France. Cette fonction a certes été rendue accessible en février, plusieurs mois après le lancement de Windows 11, mais uniquement aux États-Unis. Cela a bien sûr suscité un certain mécontentement chez les utilisateurs qui se réjouissaient surtout de la nouvelle version du système d’exploitation pour pouvoir enfin utiliser leurs applications Android préférées sur leur PC.

Mais maintenant, Microsoft veut également fournir aux utilisateurs de l’hexagone un aperçu de l’Amazon Appstore dans Windows 11. Le terme « maintenant » ne signifie toutefois pas une date concrète.

En effet, le lancement n’a été assuré que « jusqu’à la fin de l’année ». Cela devrait au moins signifier qu’il ne faut pas encore espérer pour l’été. La mise à disposition de la prochaine mise à jour automnale Windows 11 22H2 devrait être une date appropriée, car on pourrait alors tout faire en une seule fois.

Selon l’annonce de Microsoft, parallèlement à la France, les utilisateurs en Allemagne, en Italie, au Japon et en Grande-Bretagne auront également la possibilité de télécharger et d’installer des applications Android depuis l’Amazon Appstore Preview. Ceux qui ne vivent pas dans l’un de ces pays devront alors patienter au moins jusqu’à l’année prochaine.

Enfin un déploiement en dehors des États-Unis

Les expériences faites avec le projet aux États-Unis semblent toutefois tout à fait positives. « Amazon a déjà introduit des milliers d’applications et de jeux dans le Microsoft Store sur Windows 11 et continuera à enrichir son catalogue chaque mois », a-t-on appris. En ce sens, il serait tout à fait souhaitable que l’on se dépêche un peu plus à Redmond.

Ce n’est pas la seule amélioration apportée aux applications Android. Microsoft a révélé la semaine dernière que le Subsystem était en cours de mise à jour vers Android 12.1, avec une meilleure intégration au bureau et une page de paramètres remaniée. La mise à jour est toujours en cours de test avec Windows Insiders, mais elle devrait être déployée pour tout le monde une fois que tous les bugs auront été résolus.

Tags : AndroidBuild 2022Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.