fermer
Outils de développement

Build 2022 : Microsoft veut inciter les développeurs à utiliser le Microsoft Store

Store Blog Header 1600x900 1
Build 2022 : Microsoft veut inciter les développeurs à utiliser le Microsoft Store

Avec la sortie de Windows 11 l’année dernière, la société a repensé le Microsoft Store de fond en comble. C’était l’une des meilleures nouvelles fonctionnalités de Windows 11 et elle a été réimaginée pour offrir un support pour les applications UWP, PWA, Win32 et même Android. Hier, lors de la conférence des développeurs Build 2022, Microsoft a annoncé une pléthore de nouvelles fonctionnalités pour le Microsoft Store.

Le Microsoft Store sera bientôt doté du Microsoft Store Ads, qui sera alimenté par Microsoft Advertising. La marque a déclaré que la fonctionnalité à venir permettra aux développeurs de commercialiser leurs apps auprès des utilisateurs appropriés et de mettre en évidence de nouvelles expériences pour les utilisateurs. Microsoft a indiqué qu’elle lancerait bientôt un programme pilote permettant aux développeurs de concevoir des campagnes publicitaires dans le cadre de Microsoft Advertising. Actuellement, les développeurs peuvent s’inscrire sur la liste d’attente de Microsoft Store Ads.

Microsoft Store Ads Developer

Microsoft a également annoncé qu’elle introduira la preview de l’Amazon Appstore sur Windows 11 dans cinq nouveaux pays d’ici la fin de l’année. Il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni. Cette expansion permettra de poursuivre la croissance de l’index des applications d’Amazon sur Windows 11, qui en compte déjà des milliers, a noté Microsoft.

La marque a également confirmé la fin du programme de liste d’attente pour les applications Win32 dans le Microsoft Store. Cela permettra d’assurer la compatibilité de davantage d’applications avec le Microsoft Store, notamment celles qui fonctionnent sous C++, WinForms, WPF, MAUI, React, Rust, Flutter et Java — pour autant qu’elles fonctionnent sous Windows.

Microsoft Store Publish GitHub a

Une fois les applications disponibles sur le Microsoft Store, les développeurs ont également accès à d’importantes statistiques et données sur les téléchargements et l’utilisation par les utilisateurs.

Vers un catalogue plus exhaustif ?

Le programme de liste d’attente des applications Win32 prend fin peu de temps après que Microsoft a ajouté sa propre application Microsoft Teams en tant qu’application téléchargeable sur le Microsoft Store, après cinq ans de téléchargement essentiellement manuel. De nombreuses publications ont noté que plusieurs applications couramment utilisées, telles que Google Chrome et Steam, n’étaient pas autorisées sur le Microsoft Store. Il sera intéressant de voir quelles applications viendront maintenant sur l’app store avec les restrictions levées.

Le catalogue complet des sessions Microsoft Build est désormais accessible au public. La conférence Microsoft Build est gratuite et peut être suivie virtuellement.

Des nouveautés pour les utilisateurs

Si l’accès à un plus grand nombre d’applications via le Store est une bonne chose, la meilleure nouveauté est la fonction « Restaurer les applications ». Comme son nom l’indique, elle vous permettra de restaurer les applications installées par le Microsoft Store lors du passage à un nouvel appareil. « Cela aidera également les développeurs à conserver leurs clients sans avoir à leur rappeler de retélécharger leur application », explique Microsoft.

Restore Apps scaled

L’avantage de cette fonctionnalité est que vous n’aurez plus besoin de vous souvenir ou de noter le nom des applications que vous utilisiez régulièrement sur votre ancienne machine. Au lieu de cela, vous pouvez maintenant cliquer sur un bouton pour configurer votre nouvel appareil Windows 11 en un clin d’œil.

Si vous êtes quelqu’un qui aime débloquer l’expérience Windows 11 et décharger la recherche Windows des résultats inutiles, vous pouvez ajouter une autre fonctionnalité à cette liste. Comme annoncé à la Build 2022, vous commencerez bientôt à voir des résultats de recherche provenant du Microsoft Store. En tapant le nom d’une application dans la barre de recherche Windows, sa liste apparaîtra (si elle est disponible dans la boutique) et vous pourrez la télécharger en cliquant sur le bouton « Obtenir de la boutique », sans interrompre votre flux.

Windows Search Install scaled

Tags : Build 2022MicrosoftMicrosoft Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.