close
Smartwatches

La Huawei Watch GT 3 Pro cherche à se démarquer de l’Apple Watch se plaçant sur un marché de niche

La Huawei Watch GT 3 Pro cherche à se démarquer de l'Apple Watch se plaçant sur un marché de niche

Huawei a confirmé qu’elle lancera une montre connectée Huawei Watch GT 3 Pro ce jeudi 28 avril. La société a diffusé un teaser pour sa smartwatch, qui sera lancée lors d’une conférence de presse aux côtés d’un nouveau smartphone Huawei Mate XS 2.

Et si les caractéristiques exactes restent un mystère jusqu’à l’événement, Huawei a révélé que la résistance à l’eau améliorée est une caractéristique majeure de la nouvelle smartwatch. La GT Pro 3 aurait reçu la certification de résistance à la plongée EN13319, ce qui lui permettrait de résister à 30 mètres de plongée en eaux profondes. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la Huawei Watch GT 2 Pro, qui était uniquement conçue pour les activités en eaux peu profondes.

Cette certification s’ajoute à l’étanchéité IP68 et 50 mètres, ce qui signifie qu’elle devrait être parfaitement à l’aise dans l’eau. Elle devrait donc être parfaitement à l’aise dans l’eau. Cela correspond à la plupart des smartwatches actuelles, qui peuvent supporter la vie en piscine mais ne sont pas adaptées à l’eau à haute vitesse associée à la plongée et à d’autres activités.

En dehors de cela, nous n’avons pas trop d’idée de ce que la GT 3 Pro va apporter. Cependant, en se basant sur la GT 2 Pro lancée en 2020, on peut supposer que les matériaux du boîtier seront de première qualité et que le prix sera plus élevé.

Et la gamme standard de fonctions de suivi GPS et de smartwatches fournie par le système HarmonyOS de la société semble bien installée.

Idéale pour les plongeurs

Il y a eu des spéculations au sujet d’une robuste Apple Watch, qui pourrait présenter une meilleure résistance à l’eau pour les sports plus extrêmes. La différenciation devient une denrée précieuse dans le domaine des wearables, car les smartwatches sont lancées avec des caractéristiques et des capteurs analogues.

Un hybride smartwatch/montre de plongée serait un ajout rafraîchissant au marché des smartwatches, surtout si Huawei exploite l’esthétique des montres de plongée – tout comme Withings l’a fait avec la ScanWatch Horizon.

Tags : HuaweiWatch GT 3 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.