close
Apps

Instagram teste la fonctionnalité « Modèles » pour les Reels

Instagram teste la fonctionnalité « Modèles » pour les Reels

Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée « Templates ». Cette nouvelle fonctionnalité permet aux créateurs de réaliser des Reels en empruntant des formats vidéo populaires sur la plateforme.

Selon l’article d’Insider, Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’utiliser des formats vidéo déjà créés à partir du format, de la même manière que TikTok permettra aux utilisateurs d’utiliser des formats vidéo populaires.

Une information en provenance de The Verge a déclaré que la nouvelle fonctionnalité d’Instagram est analogue à celle de TikTok, permettant aux utilisateurs d’utiliser des modèles prédéfinis. Les modèles permettent aux utilisateurs de créer plus facilement des vidéos en déposant simplement leur contenu dans une séquence préétablie et sont facilement accessibles à ses utilisateurs.

Alessandro Paluzzi a repéré la première version des modèles en janvier et a publié ses conclusions sur Twitter. Un autre compte, Josephine Hill, a déclaré qu’elle avait déjà essayé la fonctionnalité.

Elle a publié des captures d’écran sur Twitter en mars, montrant comment les utilisateurs peuvent facilement remplacer les cadres par leurs propres clips. Les utilisateurs auront également la possibilité d’ajouter leur propre bande sonore, à l’instar de ce qui se passe sur Instagram Reels.

L’alternative à Canva

La décision d’Instagram pourrait empêcher les utilisateurs de continuer à utiliser des fournisseurs de modèles tiers, tout comme sur Canva. Hill a également souligné à Insider que les utilisateurs n’auront plus à regarder des tutoriels en ligne pour réaliser eux-mêmes un format spécifique.

Selon une déclaration d’un porte-parole de Meta à Insider, l’entreprise travaille toujours sur différentes façons d’améliorer sa fonction Reels, rendant le contenu beaucoup plus facile à créer. Le porte-parole a déclaré que la nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’utiliser un modèle existant pour créer une autre bobine.

Le porte-parole de Meta a précisé que la fonctionnalité était encore testée avec un petit groupe d’utilisateurs. The Verge a tenté de joindre Instagram pour obtenir un commentaire de la part de l’entreprise, mais n’a pas pu recevoir de réponse immédiate. La publication note que les tests d’Instagram interviennent alors que la société tente de rendre les Reels plus attrayants pour les créateurs. La nouvelle fonctionnalité aidera également la plateforme à résoudre l’un de ses plus gros problèmes lors de la création de vidéos sur la plateforme.

Tags : InstagramReels
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.