close
Mobile

Apple envisage réellement un iPhone avec macOS ?

Apple envisage réellement un iPhone avec macOS ?

Pendant des années, les mondes du mobile et du bureau d’Apple ont été des îlots distincts et séparés qui leur étaient propres. Cependant, dernièrement, la société s’est efforcée de rapprocher ces deux mondes, comme elle l’a fait pour les applications iOS sur Mac avec Catalyst. Il s’avère que le nouveau processeur Silicium d’Apple, basé sur une architecture ARM, a peut-être fait éclater ces deux mondes de plusieurs façons.

Une nouvelle fuite a fait surface, indiquant la possibilité presque rêveuse d’un iPhone fonctionnant sur une puce Apple Silicon et exécutant un macOS, éventuellement lorsqu’il est connecté à un moniteur, un clavier et une souris.

Si cette idée ne semble pas insensée, vous avez peut-être été attentif aux efforts de Samsung, de Microsoft et même de Canonical pour transformer les smartphones en ordinateurs de bureau. Le Continuum de Microsoft visait à transformer Windows 10 Mobile en un ordinateur de bureau lorsqu’il était connecté à des périphériques, tandis que Samsung DeX a fait de même pour Android. Aujourd’hui, presque toutes ces idées et ces réalisations ont fait chou blanc.

Cette nouvelle fuite semble presque analogue, sauf que, selon MauriQHD, ledit iPhone ne se contentera pas de faire exploser iOS sous forme de bureau ou même de iPadOS. Au lieu de cela, l’iPhone fonctionnant sur cette future puce de Apple Silicium pour Mac, fonctionnera lui-même avec macOS. macOS Big Sur fonctionnera bien sûr sur les prochains Mac dotés d’une puce ARM…

MauriQHD compare les prototypes au projet mort-né Linda de Razer de 2018. Il s’agissait d’insérer un smartphone Razer dans un « lapdock », en utilisant les smartphones non seulement comme un pavé tactile et un second écran, mais aussi pour alimenter une expérience plus proche de celle d’un ordinateur portable. Par coïncidence, Apple a déposé un brevet décrivant exactement ce projet en 2016.

Un projet expérimental ?

Bien sûr, Apple travaille sur de nombreux projets expérimentaux, dont la plupart ne voient jamais le jour, mais il est intéressant de constater qu’elle a mis autant de réflexion et de travail sur quelque chose qui finirait probablement par être controversé pour les utilisateurs d’iOS et de Mac.

Sans compter que les mises en œuvre passées se sont avérées moins réussies en tant que produits réels par rapport à leurs idées. Cependant, si Apple réussit à le faire, vous pouvez parier qu’il y aura plus de « smartphones de bureau » à l’avenir.

Tags : AppleApple SiliconiPhoneMacOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.