close
Apps

WhatsApp va introduire de nouvelles limites de transfert pour réduire le spam

WhatsApp va introduire de nouvelles limites de transfert pour réduire le spam

WhatsApp vous permet actuellement de transférer un message marqué comme « transféré » à un maximum de 5 chats à la fois. Vous pouvez transférer des messages avec l’étiquette « Transmis plusieurs fois » à un seul chat à la fois. Comme l’a d’abord repéré WABetaInfo, un informateur de WhatsApp, WhatsApp ajoute maintenant plus de limitations de transfert dans une tentative de réduire le spam et la désinformation qui prévalent sur la plateforme.

Avec la mise à jour 2.22.7.2 de la version bêta de WhatsApp pour Android qui a commencé à être déployée le mois dernier, WhatsApp a commencé à limiter les messages avec la balise « Transféré » à un seul groupe de discussion à la fois. Pendant ce temps, vous pouvez partager les messages identifiés comme « Transférés plusieurs fois » avec un maximum d’un chat/groupe de chat à la fois.

Pour ceux qui sont curieux de savoir pourquoi WhatsApp impose ces nouvelles limitations, voici ce que la société déclare dans une publication d’assistance.

« Ces messages ne peuvent être transférés qu’à un seul chat à la fois, afin d’aider à garder les conversations sur WhatsApp intimes et personnelles. Cela permet également de ralentir la propagation des rumeurs, des messages viraux et des fake news », peut-on lire dans la publication d’assistance de WhatsApp.

Les utilisateurs qui essaient de transférer un message transféré à plusieurs groupes de discussion recevront désormais un message d’erreur. Le message d’erreur indique « Les messages transférés ne peuvent être envoyés qu’à une seule discussion de groupe à la fois ».

WABetaInfo rapporte que la fonctionnalité fait maintenant son apparition sur la version bêta de WhatsApp pour iOS. Comme mentionné ci-dessus, la mise à jour intervient un mois après l’introduction de la fonctionnalité sur la version bêta de WhatsApp sur Android. Selon le rapport, la fonctionnalité est disponible dans la version bêta de WhatsApp pour iOS 22.7.0.76. Mais si vous ne voyez pas l’avertissement, vous pourriez vous attendre à ce qu’il arrive au cours des prochaines semaines.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.