fermer
Apps

YouTube TV prend enfin en charge le mode image dans l’image sur iOS

youtube pip ios 2021
YouTube TV prend enfin en charge le mode image dans l'image sur iOS

YouTube expérimente depuis longtemps le très attendu mode picture-in-picture (PiP) pour les utilisateurs d’iOS. Alors que la fonction est disponible pour les abonnés YouTube Premium sur iOS et iPadOS, la plateforme vidéo ne fait que tester la fonction pour les utilisateurs généraux et nous ne savons pas vraiment quand elle sera disponible. Cependant, comme un soupir de soulagement, la société a commencé à déployer la prise en charge de PiP pour son application YouTube TV sur iOS et iPadOS.

YouTube a récemment annoncé sur Twitter le déploiement du mode « image dans l’image » pour les iPhone et les iPad. La société explique que les utilisateurs peuvent simplement glisser vers le haut depuis le bas de l’écran lorsqu’ils regardent une vidéo sur l’application YouTube TV pour passer en mode PiP. Vous pouvez consulter le tweet joint juste en dessous.

Il est révélé qu’une fois qu’un utilisateur entre dans le mode PiP, la vidéo sera réduite et il sera en mesure de la déplacer librement autour de son écran sur son iPhone ou son iPad.

Cela s’avérera pratique lorsque les utilisateurs voudront faire défiler une autre application tout en regardant le contenu de YouTube TV. Le mode PiP empêche également les utilisateurs de fermer accidentellement une vidéo qu’ils regardent sur l’application YouTube TV, car la fermeture de l’application déclenche automatiquement le mode PiP. Les utilisateurs peuvent alors fermer la fenêtre PiP en l’éloignant simplement de leur écran, si nécessaire.

Pour ce qui est de la disponibilité de cette fonctionnalité, YouTube indique qu’elle est actuellement déployée pour tous les utilisateurs dans le monde. Cependant, selon un rapport récent de 9to5Google, le mode PiP dans l’application YouTube TV n’est pas encore largement disponible pour les utilisateurs à l’heure actuelle.

Pas encore disponible pour tous

Néanmoins, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit lentement déployé pour les utilisateurs de YouTube TV. Donc, si vous ne le voyez pas encore en direct sur votre iPhone ou votre iPad, mettez à jour l’application depuis l’App Store ou consultez-la ultérieurement. Un certain nombre d’autres applications de streaming offrent la fonctionnalité du mode PiP, comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, et plus encore.

Quant à la fonction PiP sur YouTube, un porte-parole de YouTube a déclaré à The Verge qu’elle était encore en phase de test et qu’elle devrait être disponible pour tous dans les mois à venir aux États-Unis. Il reste à voir quand la fonction PiP arrivera sur l’application principale de YouTube sur iOS dans le monde entier.

Tags : iOSYouTube TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.