close
Smartwatches

La Google Pixel Watch devrait apparaître aux côtés du Pixel 7 en octobre

La Google Pixel Watch devrait apparaître aux côtés du Pixel 7 en octobre

Nous continuons à attendre patiemment l’arrivée de la Google Pixel Watch, mais selon les dernières rumeurs, nous allons devoir patienter quelques mois encore — il semble que la montre connectée Pixel Watch pourrait ne pas être lancée avant octobre, aux côtés du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro.

C’est ce qu’indique le célèbre informateur Jon Prosser sur Twitter, qui affirme que la smartwatch sera présentée lors de l’événement Google IO en mai avant d’être annoncée et lancée plus tard dans l’année. Prosser affirme également que le Pixel 6a sera entièrement dévoilé lors du Google IO, qui se déroulera du 11 au 12 mai. Cet appareil serait mis en vente le 28 juillet.

La dernière fois que nous avons eu des informations de Prosser, il suggérait que le lancement de la Pixel Watch — c’est-à-dire la date à laquelle elle serait dévoilée et mise en vente — allait être repoussé de la Google IO à plus tard dans l’année. C’est maintenant chose faite.

C’est la pénurie mondiale de puces qui semble une fois de plus être à blâmer, les fabricants de l’industrie technologique se démenant pour trouver suffisamment de composants à intégrer dans leurs produits. Si les problèmes semblent s’atténuer, les effets continuent de se faire sentir.

Rassurez-vous, je suivrais de près l’ouverture de la Google IO 2022 le 11 mai. Clairement un événement destiné aux développeurs pour en savoir plus sur les plateformes logicielles de Google, il a parfois été utilisé pour lancer un ou deux produits matériels les années précédentes.

Elle est très attendue

Quant à la Pixel Watch, celle-ci est attendue depuis très longtemps. À un moment donné, on s’attendait à ce qu’elle soit lancée aux côtés des Pixel 3 et Pixel 3 XL en 2018, ce qui n’est évidemment pas arrivé.

L’acquisition de Fitbit par Alphabet, la société mère de Google, finalisée en 2021 — pour un montant élevé de 2,1 milliards de dollars — a donné un nouvel élan aux rumeurs concernant la Pixel Watch. Mais pour l’instant, nous attendons toujours que le wearable phare fasse ses débuts publics. Google semble avoir recentré ses efforts sur le matériel Pixel ces derniers temps, plus précisément avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. C’est un bon signe que la Pixel Watch pourrait bientôt être là.

Avec l’Apple Watch qui domine le marché et Samsung qui se targue également d’une solide gamme de smartwatchs, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose que Google prenne son temps : elle a besoin de bien faire la Pixel Watch pour s’assurer qu’elle sera une sérieuse concurrente à ce qui est déjà sorti.

Tags : GooglePixel 7Pixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.