close
Smartphones

Le premier iPhone pliable n’est pas attendu avant 2025 au plus tôt

Le premier iPhone pliable n'est pas attendu avant 2025 au plus tôt

Les appareils pliables sont la nouvelle tendance sur le marché de la téléphonie mobile, et Samsung est l’une des entreprises à l’origine de la transition vers ce facteur de forme innovant. Des personnes au fait de la question ont laissé entendre qu’Apple travaillait déjà sur son propre iPhone pliable et que la date de sortie prévue était jusqu’à présent fixée à 2023.

Mais selon Display Supply Chain Consultants, le géant technologique de Cupertino ne devrait pas proposer d’iPhone pliable avant 2025. Cela signifie que la société a repoussé la sortie de cet ambitieux projet, ce qui est plus ou moins logique étant donné qu’Apple souhaite que le marché atteigne un point plus mature avant de se joindre à la fête avec son propre modèle.

En outre, le cabinet d’études indique qu’Apple pourrait attendre encore plus longtemps si elle ne pense pas que le marché soit prêt pour un iPhone pliable. En d’autres termes, 2025 est une prévision optimiste, mais le plan pourrait changer facilement et l’entreprise pourrait décider de le retarder encore plus.

« Nous avons retardé de deux ans nos prévisions d’entrée d’Apple sur le marché des smartphones pliables, à 2025, après des discussions avec nos contacts de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise ne semble pas pressée d’entrer sur le marché des smartphones pliables, et cela pourrait même prendre plus de temps que cela », ont déclaré les analystes.

Pour l’instant, Apple s’en tiendra aux facteurs de forme traditionnels, et il est probable que la société apportera une série de changements à la gamme d’iPhone, dès cette année. Le modèle mini devrait être supprimé, tandis que la génération 2022 verra l’apparition d’un nouvel appareil de 6,7 pouces appelé iPhone 14 Max.

Un MacBook pliable avant l’iPhone ?

De plus, Apple envisagerait de produire un MacBook doté d’un écran pliable. En fait, le géant technologique de Cupertino envisagerait de sortir un ordinateur portable pliable. Cependant, le hic, c’est qu’il ne verrait pas le jour tout de suite, nous devrons en fait attendre quelques années pour mettre la main dessus, affirme Young.

Le fabricant de l’iPhone envisagerait de fabriquer son premier MacBook pliable d’une taille maximale de 20 pouces. L’analyste a ajouté qu’il pourrait offrir une résolution allant jusqu’à 4K ou UHD. Le deuxième écran du MacBook pliable pourrait servir de clavier de taille normale lorsqu’il est plié, comme les ordinateurs portables traditionnels. Cependant, lorsqu’il est déplié en un massif écran, ses utilisateurs pourraient l’utiliser comme un écran externe et y connecter un clavier.

Tous ces plans doivent encore être confirmés par Apple, il est donc préférable de tout prendre avec des pincettes pour le moment.

Tags : AppleiPhoneiPhone FlipiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.