close
Smartwatches

Un informateur révèle la date à laquelle la Google Pixel Watch sera officialisée

Un informateur révèle la date à laquelle la Google Pixel Watch sera officialisée

Pour ceux d’entre vous qui, comme moi, sont revenus à Android après avoir utilisé pendant quelques années un iPhone, la grande question est de savoir quel appareil utiliser pour remplacer l’Apple Watch qui m’a accompagné aussi longtemps. Mais cela pourrait ne pas être un tel problème après tout, car la très attendue Google Pixel Watch devrait être commercialisée dans le courant de l’année.

Plus tôt cette année, nous vous vu des rendus du design de la montre circulaire et le mois dernier, nous avons vu des diapositives marketing de l’appareil. À l’origine, Jon Prosser, un informateur, a dit qu’il fallait s’attendre à ce que la montre soit dévoilée en même temps que la gamme Pixel 6, ce qui ne s’est pas produit. Ensuite, il a dit que Google avait repoussé la date au trimestre actuel de cette année qui se termine à la fin du mois de mars.

Maintenant, Prosser a une fois de plus changé la date et indique que Google rendra la Pixel Watch officielle le jeudi 26 mai, ajoutant que c’est la « première fois que nous avons vu une date fixe sur le dispositif dans les coulisses ». Sur la base des dates traditionnelles de la conférence des développeurs Google I/O, l’introduction pourrait avoir lieu pendant l’événement.

Tout comme elle le fait avec les smartphones Pixel, en testant les fonctionnalités Android sur le smartphone, on ne serait pas surpris de voir Google faire la même chose pour Wear OS avec la Pixel Watch. Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur les spécifications de la montre, les images marketing et les rendus montrent tous deux un écran rond avec du verre 2,5 D et des rebords pas trop épais. Une couronne se trouve sur le côté droit de la montre.

Bien que nous ne puissions pas déterminer quelles fonctions liées à la santé seront présentes, l’un des rendus montre un cadran de montre avec une lecture de la fréquence cardiaque affichée en gros. L’écran est coloré et semble utiliser le design Material You d’Android 12 qui comprend des teintes pastel lumineuses. L’effet sur un smartphone avec un écran de 6,4 ou 6,7 pouces est une chose, mais l’effet sur une smartwatch beaucoup plus petite est autre et illumine le cadran de la montre.

Google a retrouvé sa foi en Wear OS

La Pixel Watch a été longtemps attendue et en 2019, lorsque la série Pixel 4 était censée présenter à Apple et Samsung un challenger légitime, une rumeur de dernière seconde a suggéré que la smartwatch ferait une apparition lors de l’événement Made by Google de cette année-là, mettant en vedette la gamme Pixel 4 riche en fonctionnalités. Mais la montre n’est jamais apparue et l’une des raisons de cette tournure décevante des événements serait le manque de confiance de Google dans Watch OS.

En novembre 2019, Alphabet, la société mère de Google, a annoncé qu’elle dépenserait 2,1 milliards de dollars pour acheter Fitbit et a déclaré qu’elle espérait que l’acquisition aiderait à améliorer Wear OS. Au cours de la Google I/O de l’année dernière, Samsung et Google ont surpris beaucoup de monde en s’associant pour améliorer Wear OS afin que les applications s’ouvrent et fonctionnent plus rapidement tout en améliorant la durée de vie de la batterie des smartwatches de Samsung.

Wear OS comme pilier

Le partenariat entre Samsung et Google prévoyait de combiner les meilleures caractéristiques du système d’exploitation Tizen de Samsung et de Wear OS de Google. Comme l’a déclaré Google dans un tweet daté du 18 mai dernier, « Nous combinons le meilleur de @wearosbygoogle et @SamsungMobile Tizen dans une plateforme unifiée pour les montres. Les applications démarreront plus rapidement, l’autonomie de la batterie sera plus longue et vous aurez plus de choix que jamais, des appareils aux applications et aux cadrans de montre. #GoogleIO ».

Avec la Google Pixel Watch, la gamme Pixel va continuer à développer son écosystème qui aura les combinés Pixel, les écouteurs entièrement dans fil Pixel Buds, et maintenant la Pixel Watch pourrait bien rejoindre le groupe. Encerclez donc votre calendrier pour le jeudi 26 mai, qui pourrait être la date de l’annonce de la première Pixel Watch.

Tags : GoogleIO 2022Pixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.