close
Smartphones

La série Galaxy S22 pourrait être équipée d’un système de recharge sans fil de 25 W

La série Galaxy S22 pourrait être équipée d'un système de recharge sans fil de 25 W

La recharge sans fil est un avantage intéressant. Elle est généralement plus lente que la charge filaire, mais il est agréable de ne pas avoir à manipuler un câble. Cependant, certaines entreprises accélèrent la recharge sans fil, comme OnePlus, qui offre une vitesse de 50 W avec le OnePlus 9 Pro (combiné à son socle de recharge exclusif).

Il semble qu’un futur chargeur sans fil Samsung pourrait enfin améliorer l’action de la firme sud-coréenne sur ce marché. Un dépôt effectué par Samsung auprès de la FCC vient d’être découvert, mettant en exergue un possible nouvel accessoire : notamment une station de charge sans fil de 25 watts. Cela pourrait-il signifier qu’un futur smartphone Samsung va offrir un support à la charge sans fil de 25W ?

La FCC, ou Commission fédérale des communications, est le régulateur officiel aux États-Unis de toutes les communications par radio, télévision, fil, câble et satellite aux États-Unis. Tout fabricant qui souhaite produire un nouveau smartphone ou un accessoire de charge doit d’abord faire approuver sa demande correspondante par la Commission, avant de pouvoir être vendu dans les boutiques américaines.

Maintenant, le fait que Samsung ait déposé la demande ne garantit pas immédiatement qu’un tel chargeur arrivera dans les magasins dans un proche avenir, car il est encore un peu tôt pour le savoir. Cependant, il est très probable qu’il le fera, car la société semble avoir plus ou moins terminé la conception de la nouvelle station de charge rapide, et a publié des photos de l’accessoire ainsi que des spécifications et des tests pratiques dans le dépôt (montré ci-dessous).

Maintenant, avec la série Galaxy S22 en attente d’une sortie en janvier ou février de l’année prochaine, il ne serait pas déraisonnable de spéculer que ce chargeur pourrait être fait spécialement avec ces fleurons à l’esprit, car aucun des smartphones haut de gamme actuels de Samsung ne dispose d’une charge rapide de 25 W. Le maximum que la série Galaxy S21 peut supporter est de 15W en filaire, bien que le Galaxy S21 Ultra puisse se charger à un taux allant jusqu’à 25 W par un câble USB-C.

Enfin la fin de la charge de 15 W

Comme le rapporte MySmartPrice, la société coréenne pourrait également finir par augmenter la prise en charge de la recharge rapide filaire pour le modèle supérieur de la série à venir, le Galaxy S22 Ultra. Alors qu’elle est actuellement limitée à 25 watts en filaire, la rumeur veut qu’elle soit portée à 45 watts pour le nouveau modèle Ultra.

Seul le temps nous dira comment cela affectera la santé de la batterie au fil du temps. Quoi qu’il en soit, les jours de la recharge sans fil de 15 W sur les smartphones de Samsung sont comptés.

Tags : Galaxy S22Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.