close
OS

macOS 13 pourrait s’appeler « Mammoth », Apple ayant renouvelé sa marque déposée pour ce nom

macOS 13 pourrait s’appeler « Mammoth », Apple ayant renouvelé sa marque déposée pour ce nom

Apple a déposé une marque pour le nom « Mammoth » en 2013, et la société a étendu le dépôt de la marque une fois de plus. Bien que l’on ne sache pas grand-chose pour l’instant, le nom « Mammoth » laisse entendre que le prochain macOS 13 pourrait porter ce nom.

Une société écran appelée Yosemite Research LLC a déposé le nom, qui détient les marques de macOS pour Apple. En fait, la société détenait les noms « Yosemite » et « Monterey » avant qu’ils ne soient officiellement annoncés par Apple elle-même lors des événements de lancement.

Ces noms finissent généralement par être transférés à Apple Inc. Il est également important de noter que le nom fait probablement référence à Mammoth Lakes en Californie — une populaire station de ski dans les montagnes de la Sierra Nevada, comme le rapporte 9to5Mac.

Apple semble être une pénurie de noms en Californie, et il n’est pas clair ce que la société va choisir après avoir utilisé tous les sites californiens. De nombreuses personnes ont spéculé que macOS 12 s’appellerait Monterey, et comme nous le savons tous maintenant, cela s’est avéré être une excellente supposition puisque la société a nommé macOS 12 Monterey.

Apple annonce souvent les noms de la prochaine version de macOS lors de l’événement WWDC, qui se déroule généralement vers le mois de juin et dure quelques jours. Apple dévoile généralement les fonctionnalités à venir et aide les développeurs à préparer et à prendre en charge les prochaines versions du système d’exploitation.

Une annonce à la WWDC 2022 ?

Si Apple finit par appeler macOS 13 Mammoth, nous devrions nous attendre à ce que la société l’annonce en juin de l’année prochaine, tandis que le système d’exploitation ne commencera probablement à être déployé qu’en octobre — de la même manière que Monterey et Big Sur n’ont commencé à être proposés aux utilisateurs qu’au cours des deux dernières années.

Puisque « Mammoth » continue d’être renouvelé, cela pourrait signifier qu’il sera le prochain à attendre. Si c’est le cas, cela signifiera, espérons-le, que nous aurons droit à une énorme sortie pour le Mac l’année prochaine. Que pensez-vous du nom « Mammoth » pour la prochaine version de macOS 13 ?

Tags : ApplemacOS 13Mammouth
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.