close
OS

Google TV retarde l’une des fonctionnalités les plus demandées

Google TV retarde l'une des fonctionnalités les plus demandées

Il y a deux mois, Google TV a révélé qu’il prévoyait de fournir aux utilisateurs l’une des fonctionnalités les plus demandées, à savoir les profils personnalisés, dans le courant du mois de novembre. Outre les profils personnalisés, Google TV a également promis d’ajouter une aide personnalisée de Google Assistant et des listes de surveillance d’ici la fin de l’année.

Actuellement, Google TV offre aux utilisateurs la possibilité de se connecter à plusieurs comptes Google pour utiliser les services avec plus d’un compte. Cependant, les suggestions proposées et les fonctionnalités de Google Assistant sont basées sur le titulaire du compte principal. Des profils personnalisés auraient dû permettre de résoudre ces problèmes.

Malheureusement, Google TV a manqué l’échéance de novembre et, en fin de compte, les profils personnalisés confirmés de Google TV ont été retardés, rapporte 9to5google. Devoir partager une même expérience entre plusieurs utilisateurs, c’est un peu comme confier son algorithme Netflix. Ce n’est pas l’idéal ! Lorsqu’ils seront déployés, les profils personnels permettront à chaque membre de votre foyer de créer son propre profil unique dans l’interface de Google TV. Ils recevront leurs propres recommandations et ajouteront des médias à leurs propres listes de surveillance.

Le géant de la recherche affirme maintenant que les profils sur Google TV seront déployés dans les « prochains mois », il est donc peu probable qu’ils soient disponibles en 2021.

Les profils personnalisés devraient arriver sur plusieurs appareils comme Chromecast avec Google TV, ainsi que sur les Google TV de TCL et Sony.

Pourtant on l’attendait !

Google n’a pas donné de raison pour ce retard, mais avec un peu de chance, son expérience TV nous apportera des profils d’utilisateurs personnalisés au début de la nouvelle année.

Le bon côté des choses, c’est que Google est en train de déployer les cartes du mode Ambiant à un petit pourcentage d’utilisateurs aux États-Unis, qui afficheraient les résultats sportifs, la météo, les actualités et d’autres informations pertinentes sur la Google TV lorsqu’elle n’est pas utilisée activement.

Tags : Google TVTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.