close
Mobile

Apple confirme travailler sur un chargeur multi-appareils qui permettra aux appareils de se recharger mutuellement

Apple confirme travailler sur un chargeur multi-appareils qui permettra aux appareils de se recharger mutuellement

Apple ne renonce pas encore à son projet de chargeur multi-appareils. Malgré l’échec du produit AirPower, le géant de la technologie a confirmé qu’il allait poursuivre ses expériences, et cette fois, il s’agira d’un chargeur multi-appareils capable de recharger tous les produits Apple.

Selon Bloomberg, Apple développe actuellement un chargeur multi-appareils et une technologie de recharge sans fil à courte et longue distance pour créer un chargeur qui permettra à ses appareils de se recharger mutuellement. Bloomberg a déjà fait état de la solution de chargement multi-appareils d’Apple par le passé. En juin, le site d’information a rapporté que le géant de la technologie était en train de créer un tapis de charge multi-appareils pour succéder à son produit AirPower qui a échoué.

Mark Gurman a indiqué qu’Apple travaillait toujours sur ce chargeur dans sa lettre d’information PowerOn. Ledit dispositif sera différent du MagSafe Duo, qui combine les chargeurs des iPhone et des Apple Watch.

Le géant technologique travaille également sur des solutions de recharge sans fil à courte et longue distance, écrit Gurman. Il s’agit d’une technologie de recharge sans fil, qui diffère de la technologie de recharge sans fil par induction que l’on peut actuellement acheter.

Gurman a également déclaré qu’Apple souhaitait que tous ses produits puissent se recharger mutuellement. Par exemple, un iPhone peut charger une Apple Watch et vice versa. La recharge sans fil inversée a été une caractéristique faisant l’objet de rumeurs pour l’iPhone depuis 2017, mais rien n’a encore été publié.

La concurrence a déjà un produit

Puisque le chargeur multi-appareils est toujours en cours de développement, les propriétaires d’iPhone peuvent obtenir le chargeur multi-appareils Satechi compatible avec les appareils Apple. Il permet d’alimenter en toute transparence vos AirPods, votre iPhone et votre Apple Watch. Le chargeur est doté d’un support Apple MagSafe qui peut être facilement ajusté. Il est livré dans un design noir.

Le chargeur sans fil magnétique 3-en-1 possède un chargeur supplémentaire compatible avec les Apple Watch. Il a également un élégant design noir, et il est fabriqué en acier et en aluminium pour une solide construction. Le chargeur de l’Apple Watch peut être retiré et connecté par USB-C. Satechi dispose d’un câble USB-C qui alimente le chargeur même lorsqu’il se trouve dans la boîte, selon 9to5Mac.

Tags : Apple
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.