close
Réalité virtuelle et augmentée

Apple pourrait remplacer l’iPhone par la réalité virtuelle dans 10 ans

Apple pourrait remplacer l'iPhone par la réalité virtuelle dans 10 ans

Ceux qui suivent le monde de la technologie savent qu’Apple s’efforce d’entrer dans le secteur de la réalité augmentée (RA). La rumeur veut qu’Apple travaille sur un casque RA depuis un certain temps déjà. Bien que nous soyons susceptibles de voir les fruits du travail d’Apple l’année prochaine, l’aventure de la réalité augmentée ne s’arrête pas là. Il est maintenant dit que Apple pourrait abandonner l’iPhone et le remplacer par la technologie AR dans les 10 prochaines années.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo suggère qu’Apple pourrait remplacer l’iPhone par la technologie AR dans les dix prochaines années. Cette décision pourrait prendre forme si le casque de réalité augmentée d’Apple est capable d’atteindre 1 milliard d’utilisateurs dans 10 ans. L’objectif est fixé pour que le casque AR non annoncé corresponde à la demande de l’iPhone.

Dans un rapport de 9to5Mac, Kuo déclare : « Actuellement, il y a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs d’iPhone. Si l’objectif d’Apple est de remplacer l’iPhone par la RA dans dix ans, cela signifie qu’Apple vendra au moins un milliard de dispositifs de RA dans dix ans ».

En dehors de cela, le casque de RA devra également être compatible avec un certain nombre d’applications au lieu de quelques-unes pour pouvoir remplacer les iPhone. Mais, le casque de réalité augmentée fonctionnera-t-il sans iPhone ? Kuo répond par l’affirmative. Cela peut se produire si le casque ne dépend pas des produits Apple et dispose d’un écosystème autonome. Et cela pourrait se produire à l’avenir.

Il est également suggéré que le prochain casque AR sera livré avec des compétences analogues à celles d’un Mac, ce qui éliminera le besoin d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone. Conformément à l’exigence mentionnée ci-dessus, l’équipement de RA prendra en charge un certain nombre « d’applications complètes ».

Une décision un peu exagérée

En outre, le casque de réalité augmentée d’Apple devrait être lancé au quatrième trimestre 2022 (il était précédemment prévu pour le second trimestre 2022) et pourrait être équipé de deux processeurs. La variante haut de gamme sera dotée d’une puissance analogue à celle d’un Mac alimenté par la puce Apple M1, tandis que la seconde devrait s’intéresser à l’informatique liée aux capteurs. Deux écrans Sony 4K Micro OLED pourraient également être embarqués. Il pourrait également prendre en charge la réalité virtuelle.

Si le lancement d’un casque de réalité augmentée semble imminent, la décision d’arrêter de fabriquer des iPhone et de les remplacer par de la réalité augmentée semble un peu exagérée. Cela dit, Kuo est réputé pour ses prédictions et il y a des chances qu’Apple envisage cette décision. Il reste à voir comment Apple envisage d’aller de l’avant.

Tags : AppleApple GlassARiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.