close
Périphériques

Grâce à Windows 11 et la demande de PC de travail, les résultats de Dell et HP ont grimpé

Grâce à Windows 11 et la demande de PC de travail, les résultats de Dell et HP ont grimpé

La forte demande d’ordinateurs professionnels suite au lancement de Windows 11 a permis à Dell et à HP d’obtenir des résultats supérieurs aux attentes pour leurs derniers résultats financiers.

Dell a déclaré avoir connu un trimestre record entre juillet et septembre de cette année, grâce à la « forte » demande de systèmes PC commerciaux et de stations de travail, d’appareils grand public haut de gamme et de machines de jeu, qui lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 28,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, soit une hausse de 21 % par rapport à la même période de l’année précédente, le bénéfice total atteignant 3,9 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires du groupe de solutions clients de la société a atteint 16,5 milliards de dollars au troisième trimestre de cette année, soit une augmentation de plus d’un tiers (35 %) par rapport à l’année dernière. En parlant des résultats, le vice-président de Dell Technologies, Jeffrey Clarke, a déclaré que « Windows 11 était un solide catalyseur de croissance et que la société s’attendait à ce qu’il stimule davantage la demande de nouveaux PC ».

HP a enregistré des résultats tout aussi bons, avec un chiffre d’affaires de 16,7 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021, soit une hausse de 9,3 % par rapport à l’année dernière et un chiffre supérieur aux prévisions des analystes, qui étaient de 15,4 milliards de dollars. Les bénéfices s’élèvent à 3,1 milliards de dollars, soit 2,71 dollars par action.

Les revenus livrés par HP pour l’ensemble de l’année 2021 ont augmenté de 12,1 % par rapport à l’année dernière, puisque la société a déclaré 63,5 milliards de dollars. Les bénéfices ont été de 6,5 milliards de dollars, soit 5,33 dollars par action.

Windows 11 véritable catalyseur

Contrairement à Dell, qui a vu Windows 11 comme un catalyseur clé, le PDG de HP, Enrique Lores, a déclaré que son solide portefeuille de matériel, de logiciels et d’abonnements l’a aidé à atteindre ces résultats.

Les ventes de PC ont tout de même été au cœur de la forte croissance de HP, puisque le chiffre d’affaires de ce segment s’est élevé à 11,8 milliards de dollars, en hausse de 13 % sur un an. Les ventes de PC grand public ont diminué de 3 % au cours du trimestre, tandis que les revenus commerciaux ont augmenté de 25 %.

Tags : DellHPPCWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.