fermer
OS

Microsoft commence à déployer Windows 11 sur un plus grand nombre de PC

windows 11 laptop 100901137 larg
Microsoft commence à déployer Windows 11 sur un plus grand nombre de PC

Microsoft déploie Windows 11 sur davantage de PC cette semaine. Après un lancement initial pour la plupart des nouveaux PC au début du mois, Microsoft met progressivement la mise à niveau gratuite de Windows 11 à la disposition d’un plus grand nombre d’appareils existants et éligibles.

« La disponibilité de Windows 11 a été augmentée et nous tirons parti de notre modèle d’apprentissage automatique de dernière génération pour offrir la mise à niveau à un ensemble élargi d’appareils éligibles », explique Microsoft. « Nous continuerons à former notre modèle d’apprentissage automatique tout au long du déploiement progressif pour offrir une expérience de mise à niveau fluide ».

Si vous avez attendu que la mise à niveau de Windows 11 apparaisse dans Windows Update, vous pourriez trouver l’invite ci-dessus cette semaine.

Microsoft ne fournit pas de liste des appareils qui se voient proposer la mise à niveau de Windows 11, mais vous ne pourrez obtenir la mise à jour depuis Windows Update que si votre PC répond à la configuration minimale requise. Si vous ne voyez toujours pas l’invite et souhaitez éviter la file d’attente, Microsoft propose un moyen simple d’effectuer une mise à niveau anticipée.

Il existe également des moyens d’installer Windows 11 sur des processeurs non pris en charge. Microsoft ne le recommande pas et vous risquez de ne pas recevoir les mises à jour de sécurité à l’avenir, mais la solution de contournement est très simple et ne nécessite pas de réinstaller Windows.

Le déploiement devrait être achevé d’ici 2022

Plus tôt dans la semaine, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, affirme que Windows 11 a pris un excellent départ, soulignant qu’il s’agit de la plus grande mise à jour du système d’exploitation depuis une décennie. Il n’a pas donné de précisions sur le nombre de PC fonctionnant actuellement sous Windows 11, mais il a indiqué que l’entreprise travaillait avec des partenaires dans le monde entier afin de proposer le système d’exploitation à un maximum d’appareils, quel que soit leur prix.

Amy Hood, vice-présidente exécutive et directrice financière de Microsoft, affirme que la majorité des appareils construits ce trimestre ont été conçus dès le départ pour être compatibles avec Windows 11.

Le déploiement de Windows 11 se poursuit ces jours-ci, et Microsoft précise qu’elle prévoit d’expédier le système d’exploitation à tous les appareils admissibles d’ici l’été 2022.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.