close
Smartphones

La production du Galaxy S21 FE aurait mal démarré avec seulement 10 000 unités

La production du Galaxy S21 FE aurait mal démarré

Étant donné que de plus en plus de personnes achèteront probablement un Galaxy Z Fold 3 ou un Galaxy Z Flip 3 en raison de l’absence d’un Galaxy Note 21 cette année, Samsung se retrouve avec un écart assez important entre les fleurons de la série Galaxy S en 2021 et 2022.

Ce vide aurait été partiellement comblé par un modèle « Fan Edition », mais cette stratégie pourrait ne pas être payante, du moins si l’on se base sur la façon dont les choses commencent. Bien qu’il ne soit pas terriblement en retard, le Galaxy S21 FE pourrait avoir une disponibilité limitée si l’on en croit les chiffres rapportés par les chaînes de production.

Les rumeurs qui ont entouré le Galaxy S21 FE au cours des derniers mois étaient de mauvais augure. La pénurie mondiale de puces a repoussé son calendrier de production plus tard que prévu, et cette même situation a laissé entendre que Samsung devrait partager le smartphone entre les puces Snapdragon 888 et Exynos 2100 une fois de plus. La production aurait commencé pour de bon, et le smartphone ne serait plus qu’à quelques semaines de son lancement, mais même dans ce cas, l’atmosphère qui l’entoure ne semble pas avoir changé.

Selon l’informateur Max Jambor, Samsung n’a produit que 10 000 unités du Galaxy S21 FE ce mois-ci. C’est un chiffre extrêmement bas pour un produit qui va être lancé le mois prochain. Ce chiffre pourrait encore changer dans les semaines à venir, à mesure que Samsung augmente sa production, mais cela ne témoigne pas de la confiance de l’entreprise dans le produit.

En outre, la publication coréenne ETNews affirme maintenant que la fabrication de masse du Galaxy S21 FE est en cours en prévision d’une sortie au 4e trimestre 2021. Si l’on en croit ce calendrier, Samsung pourrait atteindre le délai de lancement d’octobre 2021. Cependant, il n’y a aucun rapport sur la date à laquelle Samsung commencera la production « complète » du Galaxy S21 FE. Même les opérateurs mobiles sud-coréens n’ont pas encore reçu de détails sur le lancement, affirme le nouveau rapport.

Une approche prudente pour éviter le gâchis

Ce faible rendement pourrait refléter l’approche excessivement prudente de Samsung à l’égard du Galaxy S21 FE, afin de s’assurer qu’elle ne produit pas trop et ne gaspille pas ces précieuses puces. Samsung a déjà du mal à répondre à la demande pour ses autres smartphones, et ne peut pas se permettre de fabriquer trop d’unités de Galaxy S21 FE qu’elle ne pourra en vendre.

Samsung elle-même pourrait ne pas s’attendre à ce que le smartphone se vende aussi bien que prévu. Le Galaxy S22 devrait voir le jour quand quelques mois — probablement 4, et les consommateurs ne seront peut-être pas incités à se jeter sur une variante moins chère du Galaxy S21. Cela dit, le prix sera un facteur déterminant dans les chances du Galaxy S21 FE.

Maintenant que les problèmes de production sont réglés, Samsung pourrait lancer le Galaxy S21 FE dans un proche avenir.

Tags : Galaxy S21 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.